Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Nous sommes le Sam 25 Mai 2019 20:58



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

quelle date pour le jdr?
-30 mars 0%  0%  [ 0 ]
-6 avril 100%  100%  [ 1 ]
-13 avril 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 1
Auteur Message
 Sujet du message: Pâques sous la pleine lune
MessagePosté: Mer 6 Mar 2019 19:27 
Passe-partout
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 19 Mai 2016 19:23
Messages: 559
Bonjour à tous,
Je vais organiser prochainement un scénario de loup-garou l'apocalypse pour 5 joueurs et pas un de plus. Pour ceux qui ne connaissent pas loup-garous l'apocalypse c'est un jeu dans l'univers de vampire la mascarade et des autres jdr white wolf dans le monde des ténèbres.
Pour ce scénario je vous propose 3 dates, le 6 avril, le 30 mars et le 11 avril.
Je vais scinder le message de présentation en 2 messages car il contient sûrement trop de caractères. J'espère que la quantité ne vous fait pas peur :D
Vous incarnerez donc des loup-garous en guerre pour la survie de la Terre qu'ils vénèrent sous le nom de Gaïa. A l'origine, de nombreuses races de changeurs de forme existaient (les ferae), mais aujourd'hui nombre d'entre elles ont quasiment disparu, et les loups-garous restent les derniers défenseurs de Gaïa. Autrefois nombreux, leur nombre a décru avec les ans, et ils ne sont plus qu'une poignée au XXIème siècle, répartis entre treize tribus. Beaucoup craignent que l'Apocalypse, qui verra la fin des lycanthropes et la destruction de leur mère spirituelle, ne soit proche.
Avant de présenter les menaces qui risquent de détruire Gaïa, il faut présenter les autres divinités présentes chez les garous.
Il y a tout d'abord le kaos, l'entité qui commence le cycle de la vie et donne naissance aux êtres vivants.
Ensuite il y a la tisseuse qui est censée maintenir l'ordre dans le monde et dans le cycle de la vie.
Enfin, il y a le Ver qui est l'entité de la destruction qui doit mettre fin à la vie. Désormais fou, il cherche à détruire le monde et Gaïa .
Le Ver dispose entre autre d'une armée constituée d'une part d'une tribu de lycanthropes renégats: les danseurs de la spirale noire, mais aussi d'une armée d'humains corrompus: les formori, ainsi que d'innombrable esprits eux aussi corrompus. Les vampires appartiennent aussi au Ver, d'une part car ils échappent au cycle de la vie et d'autre part car leurs pouvoirs viennent du Ver.
Le Ver dispose non seulement d'une armée, mais d'une emprise sur la société actuelle. Par l'intermédiaires d'entreprises comme Pentex, il cherche à corrompre l'humanité par la société de consommation, le capitalisme, la misère, les maladies ( non ce n'est pas de la propagande communiste :D ), la pollution.

Les tribus de loup-garous sont au nombre de 13:

Les arpenteurs silencieux sont les messagers et les éclaireurs de la nation. Ils sont nomades pour la plupart ayant vécu des expériences traumatisantes. Ils sont originaires d'Egypte et y ont été chassé par les vampires il y a de ça 1 ou 2 millénaires.

Les astrolâtres sont les lycanthropes d'ont le but est de se séparer de leur rage (ce qui peut les rendre frénétiques) et de tous besoins. Ils recherchent l'ataraxie par la méditation,la prière... Leur style de combat est porté vers le non létal et se rapproche de celui des shaolins

Les crocs d'argents sont Issus des lignées des plus grands héros de la nation garou à travers toute son histoire, légitimes dépositaires du droit de direction des champions de Gaïa, les crocs d’argent inspirent les héros et placent la crainte parmi les ennemis de la grande mère. Ils gouvernent la nation garoue par la volonté de Gaïa.

Les enfants de Gaïa sont les médiateurs de la nation cherchant plutôt une solution par la négociation plutôt que par la guerre. Ils sont pour la plupart pacifistes et tolérants.

Les fiannas Originaires d'Irlande et des Iles britanniques, cette tribu est renommée pour ses gardiens de secrets, ses chanteurs et ses bardes. Les tribus violentes comme les Fils de Fenris ont appris à leur dépit que les guerriers Fiannas sont tout sauf inefficaces.

Les Fianna apprécient sortir et ils aiment énormément les fêtes, les concours de réflexion et d'histoires. Ils sont aussi les Garous les plus célèbres pour leur propension à tomber amoureux, tant avec des humains qu'avec d'autres Garou. De tels rapports débouchent très souvent sur des tragédies que les bardes Fianna prennent un malin plaisir à mettre en ballades. Quand on fait appel à des guerriers ou des juges, la tribu peut désigner sans hésitation d'impitoyables champions. Les Fiannas sont renommés pour leur férocité et quoiqu'ils aiment leurs Parents, ils ont mis en application l'Impergium aussi durement que n'importe quelle tribu. La légende de la Chasse Sauvage est toujours rappelée avec effroi.

Les fils de fenris sont les guerriers d'élite de la nation garoue cherchant à résoudre les conflits par la force et le combat. Ils sont taxés d'extrémistes par les autres tribus à cause de leur emploi trop régulier de la violence et les dégats qu'ils peuvent entrainer.

Les furies noires sont la seule tribu constituée entièrement de femmes. Elles sont en quelques sortes des amazones lycanthropes . Les furies noires sont les vengeresses de Gaïa, n’agissant que lorsque les lois de la Grande Mère ont été bafouées, ce qui dans les temps modernes peut paraître similaire, bien que ne l’étant pas sur le fond. Les vengeances qu’elles appliquent sont la plupart du temps empreintes de toute l’énergie déployée de la fureur primale, des instincts d’une mère vengeant son propre enfant bafoué.

Les rongeurs d'os sont la tribu qui est la plus basse sur l'échelle de la hiérarchie d'entre toutes vue comme un ramassis de vermine . Ils vivent parmi les oubliés de l'humanité, les clochards, les plus pauvres des ouvriers ... Ils ont donc une double vie entre l'identité qu'ils ont choisi d'adopter et leur nature de garou


Toujours à la pointe de la technologie et des courants de pensées humains, les marcheurs sur verre sont portés par les choses qu’induit le tisserand dans la société des hommes, et se laissent porter par elles. Ils aiment les grandes institutions, les grandes structures, les organisations. Que ce soit par l’église chrétienne, le milieu du crime organisé, les multinationales, toutes les grandes structures semblent attirer l’attention et le support des garous de la ville.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe quand même. (Arthur)


Dernière édition par Black October le Dim 10 Mar 2019 11:37, édité 4 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pâques sous la pleine lune
MessagePosté: Mer 6 Mar 2019 19:28 
Passe-partout
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 19 Mai 2016 19:23
Messages: 559
2ème partie du message:
Aucune tribu n'a aussi mauvaise réputation que celle des Seigneurs de l'Ombre. Bien souvent, les autres Garous les méprisent, les dénigrent ou s'en méfient. Les enfants de Grand Père Tonnerre sont vus comme des fieffés menteurs, des opportunistes sans scrupules, de vils manipulateurs. Qui n'a pas entendu une rumeur concernant un Seigneur en train de pactiser même avec un serviteur du Ver ? Ils comptent davantage sur la manipulation pour aboutir à leurs fins. Attention , bien qu'ils préfèrent les coups bas, les seigneurs de l'ombre sont fidèles à Gaïa et se servent de leurs "dons" pour déstabiliser le pouvoir dans le but de le rendre plus fort.

Les Uktenas sont des Garous originaires d'Amérique, imprégnés de la culture des amérindiens avec lesquels ils vécurent si longtemps à l'abri de la civilisation occidentale. Aujourd'hui ils se sont ouverts, faisant contre mauvaise fortune bon coeur. Ils commencent même à voyager dans le monde, et à s'installer là où ils trouvent de la place, et surtout partout où ils peuvent découvrir des secrets. Ils sont connus poutr;être la tribu des chamanes comme les fenrir sont la tribu des guerriers.
Le Wendigo, du nom de l'esprit cannibale qui est leur totem, porte l'amertume des conquêtes dans leur cœur. Depuis l'arrivée des colons européens, cette tribu amérindienne a vu ses cousins humains tomber face aux poisons des hommes. Pendant les trois derniers siècles, les Wendigos ont été en guérilla contre les agents du Ver, tenant pour leur culture héréditaire et leur avenir. Quoiqu'ils puissent s'allier avec les Garous Européens pendant de courtes périodes, ces fiers loups-garous se rappellent qu'ils ont perdu leurs terres, et leur amertume est profonde. Bien que la tribu entretienne des relations convenables avec les Arpenteurs Silencieux, les Furies Noires et les Griffes Rouges, elle déteste les Fils de Fenris et les Seigneurs de l'Ombre et doute des autres. Seule la tribu Uktena est assez pure pour être considérée être une vraie famille par la plupart des Wendigos.
Les Wendigos sont des maîtres de la survie en région boisée, de la discrétion et de la tactique frappe-et-disparait. Ils restent très fidèles à leurs racines, conservant les traditions de leurs ancêtres. Peu de loups-garous européens ont pu prendre part à des discussions Wendigo, et personne n'est le bienvenue. Féroce, fier et profondément spirituel, le Wendigo tient la terre comme une responsabilité sacrée. Certains au sein la tribu croient que la paix entre les humains européens et les Garous pourrait être possible, à condition que les agents du Ver quittent leurs villes pourrissantes. Cependant, cela semble de moins en moins probable avec chaque jour qui passe.

Si le scénar vous plaît, je pensais continuer avec les même perso un peu comme une campagne mais où le changement de joueurs ne serait pas dérangant ( ça m'arrangerait bien car j'ai 4 ou 5 copies doubles d'historiques de background).

Voilà voilà bonne lecture à vous

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe quand même. (Arthur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pâques sous la pleine lune
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 10:22 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 26 Aoû 2018 19:23
Messages: 4
Je suis pas encore sûr de ma disponibilité mais ça me tente bien .
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pâques sous la pleine lune
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 18:35 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 4 Mar 2017 18:01
Messages: 239
;) Ca me tente bien !!! ;) Perso, je préfère les loup-garous aux vampires

_________________
"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal. C'est le courage de continuer qui compte .”

(Léo)
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: