Bonjour à tous,
Je vais organiser prochainement un scénario de loup-garou l'apocalypse pour 5 joueurs et pas un de plus. Pour ceux qui ne connaissent pas loup-garous l'apocalypse c'est un jeu dans l'univers de vampire la mascarade et des autres jdr white wolf dans le monde des ténèbres.
Pour ce scénario je vous propose 3 dates, le 6 avril, le 30 mars et le 11 avril.
Je vais scinder le message de présentation en 2 messages car il contient sûrement trop de caractères. J'espère que la quantité ne vous fait pas peur
Vous incarnerez donc des loup-garous en guerre pour la survie de la Terre qu'ils vénèrent sous le nom de Gaïa. A l'origine, de nombreuses races de changeurs de forme existaient (les ferae), mais aujourd'hui nombre d'entre elles ont quasiment disparu, et les loups-garous restent les derniers défenseurs de Gaïa. Autrefois nombreux, leur nombre a décru avec les ans, et ils ne sont plus qu'une poignée au XXIème siècle, répartis entre treize tribus. Beaucoup craignent que l'Apocalypse, qui verra la fin des lycanthropes et la destruction de leur mère spirituelle, ne soit proche.
Avant de présenter les menaces qui risquent de détruire Gaïa, il faut présenter les autres divinités présentes chez les garous.
Il y a tout d'abord le kaos, l'entité qui commence le cycle de la vie et donne naissance aux êtres vivants.
Ensuite il y a la tisseuse qui est censée maintenir l'ordre dans le monde et dans le cycle de la vie.
Enfin, il y a le Ver qui est l'entité de la destruction qui doit mettre fin à la vie. Désormais fou, il cherche à détruire le monde et Gaïa .
Le Ver dispose entre autre d'une armée constituée d'une part d'une tribu de lycanthropes renégats: les danseurs de la spirale noire, mais aussi d'une armée d'humains corrompus: les formori, ainsi que d'innombrable esprits eux aussi corrompus. Les vampires appartiennent aussi au Ver, d'une part car ils échappent au cycle de la vie et d'autre part car leurs pouvoirs viennent du Ver.
Le Ver dispose non seulement d'une armée, mais d'une emprise sur la société actuelle. Par l'intermédiaires d'entreprises comme Pentex, il cherche à corrompre l'humanité par la société de consommation, le capitalisme, la misère, les maladies ( non ce n'est pas de la propagande communiste

), la pollution.
Les tribus de loup-garous sont au nombre de 13:
Les arpenteurs silencieux sont les messagers et les éclaireurs de la nation. Ils sont nomades pour la plupart ayant vécu des expériences traumatisantes. Ils sont originaires d'Egypte et y ont été chassé par les vampires il y a de ça 1 ou 2 millénaires.
Les astrolâtres sont les lycanthropes d'ont le but est de se séparer de leur rage (ce qui peut les rendre frénétiques) et de tous besoins. Ils recherchent l'ataraxie par la méditation,la prière... Leur style de combat est porté vers le non létal et se rapproche de celui des shaolins
Les crocs d'argents sont Issus des lignées des plus grands héros de la nation garou à travers toute son histoire, légitimes dépositaires du droit de direction des champions de Gaïa, les crocs d’argent inspirent les héros et placent la crainte parmi les ennemis de la grande mère. Ils gouvernent la nation garoue par la volonté de Gaïa.
Les enfants de Gaïa sont les médiateurs de la nation cherchant plutôt une solution par la négociation plutôt que par la guerre. Ils sont pour la plupart pacifistes et tolérants.
Les fiannas Originaires d'Irlande et des Iles britanniques, cette tribu est renommée pour ses gardiens de secrets, ses chanteurs et ses bardes. Les tribus violentes comme les Fils de Fenris ont appris à leur dépit que les guerriers Fiannas sont tout sauf inefficaces.
Les Fianna apprécient sortir et ils aiment énormément les fêtes, les concours de réflexion et d'histoires. Ils sont aussi les Garous les plus célèbres pour leur propension à tomber amoureux, tant avec des humains qu'avec d'autres Garou. De tels rapports débouchent très souvent sur des tragédies que les bardes Fianna prennent un malin plaisir à mettre en ballades. Quand on fait appel à des guerriers ou des juges, la tribu peut désigner sans hésitation d'impitoyables champions. Les Fiannas sont renommés pour leur férocité et quoiqu'ils aiment leurs Parents, ils ont mis en application l'Impergium aussi durement que n'importe quelle tribu. La légende de la Chasse Sauvage est toujours rappelée avec effroi.
Les fils de fenris sont les guerriers d'élite de la nation garoue cherchant à résoudre les conflits par la force et le combat. Ils sont taxés d'extrémistes par les autres tribus à cause de leur emploi trop régulier de la violence et les dégats qu'ils peuvent entrainer.
Les furies noires sont la seule tribu constituée entièrement de femmes. Elles sont en quelques sortes des amazones lycanthropes . Les furies noires sont les vengeresses de Gaïa, n’agissant que lorsque les lois de la Grande Mère ont été bafouées, ce qui dans les temps modernes peut paraître similaire, bien que ne l’étant pas sur le fond. Les vengeances qu’elles appliquent sont la plupart du temps empreintes de toute l’énergie déployée de la fureur primale, des instincts d’une mère vengeant son propre enfant bafoué.
Les rongeurs d'os sont la tribu qui est la plus basse sur l'échelle de la hiérarchie d'entre toutes vue comme un ramassis de vermine . Ils vivent parmi les oubliés de l'humanité, les clochards, les plus pauvres des ouvriers ... Ils ont donc une double vie entre l'identité qu'ils ont choisi d'adopter et leur nature de garou
Toujours à la pointe de la technologie et des courants de pensées humains, les marcheurs sur verre sont portés par les choses qu’induit le tisserand dans la société des hommes, et se laissent porter par elles. Ils aiment les grandes institutions, les grandes structures, les organisations. Que ce soit par l’église chrétienne, le milieu du crime organisé, les multinationales, toutes les grandes structures semblent attirer l’attention et le support des garous de la ville.