Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Dim 20 Jan 2019 07:14

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite Présentation de Magic
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 21:10 
Maître Nain

Élémentaire de: peste
La différence Léo, c'est que quand tu achètes des figurines, tu achète pas des figurines de façon aléatoire, et que donc tu ne peux pas revendre plus cher que leurs prix d'achats des figurines (hormis la plus-valu de la peinture). Donc on sait ce qu'on achète AVANT l'achat. Même si c'est cher.

Si tu me proposais un jeu de figurine avec contenu aléatoire, le problème serait le même et je n'y jouerais pas.

Comme Dysander le dit, un deck bas prix bien foutu peux concurrencer des deck milieux de gamme voir le début du haut de gamme, si on a du talent. Mais cela ne marche qu'avec des joueurs moins bon que toi en construction de deck. Donc, a niveau de stratégie égal, celui qui a le meilleur porte-monnaie augmente drastiquement ses chances de gagner. Et ça, c'est nul.

Avoir des cartes volontairement déséquilibrées, et jouer sur la rareté de certaines cartes, plus fortes, qui combiné avec un système de gain de carte aléatoire dans le but de pousser les joueurs à acheter plus de paquets dans l'espoir d'avoir des cartes à fortes valeurs, c'est nul aussi.

C'est pour ces systèmes de fonctionnement financiers que je ne cautionne pas et ne veut pas jouer à ce jeu, et que globalement je crache dessus quand j'ai l'occasion (mais aussi parce que c'est toujours drôle de voir la réaction des aficionados de Magic quand on crache dessus :P ).
Après tu as raison, Game Workshop c'est pas mieux hein ! Pour ça que je leur achète presque plus rien.

Et donc au final j'aime les jeux de cartes, mais préfère les JCE et les deck building aux JCC tel que Magic. Parce que dans ces jeux y'a de la construction de deck, de la stratégie, mais aucune valeur aléatoire de cartes. Par exemple, y'a Ascension, le deck building de Magic, qui devrait te plaire.

Allez, j'vous laisse à vos discussion, c'est juste que vue que je vois toujours des notifications tout le temps ici, fallait bien que je réponde un jour ;)

MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 17:44 

Élémentaire de: La Poutre!
Un jeu de figurine avec contenu aléatoire, ça existe... Tout le système Heroclix est basé dessus.
Et d'ailleurs, pour les aficionados de Magic, le créateur est tellement dégouté par la machine à pognon que c'est devenu, qu'il est parti sur du JCE avec decks non modifiables...
https://www.philibertnet.com/fr/keyforg ... &results=2

Edit:
Et comparer le prix d'une armée KoW (par exemple) à un deck de cartes revient aussi à comparer les matières premières, la méthode de production, et les cas d'utilisation.
des figurines fantasy peuvent s'utiliser dans tous les jeux de figurines fantasy, voir de jeux de rôle ou de plateau adaptés.
Des cartes magic permettent de jouer à Magic (et je ne vois vraiment rien d'autre).

Après, j'ai joué à Magic pendant des années, sans jamais acheter des cartes à l'unité pour optimiser à outrance, ce qui fait de moi un vrai bisounours dans cet univers (bon, j'ai arrété à l'apparition des premier slivoides, ca fait un bail... Et j'ai tout refilé à un pote il y a 4-5 ans, des cartes datant des 4 premières éditions)

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 20:33 

Hobbies réguliers: escalade, jeux à boire (c'est une blague), rêver
Élémentaire de: Termina
Après, on a pas besoin d'acheter des cartes à l'unité quand on fait des petites parties (ou quand on a ma chance ;)) entre joueurs du dimanche (comme moi), mais ayant déjà joué avec un deck optimisé (et c'était fun), je comprends aussi les joueurs hauts niveaux qui achètent des les cartes à l'unité, même si perso je le ferais pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]