Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 19 Oct 2018 13:03

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petite Présentation de Magic
MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 23:24 

Hobbies réguliers: Warhammer 40k/battle
Élémentaire de: Chaos
Bonjour à tous ! :D

Je me permets de mettre un petit topic ici afin de faire une intro/reprise de discussions sur Magic The Gathering qui est ,selon moi ,très agréable et accessible.

Premièrement, Magic c’est quoi ?
Un jeu de cartes à collectionner ayant plus de 25 ans comprenant aussi bien des vétérans que des néophytes, des professionnels ( genre try harder de fou :shock: ) comme des joueurs du dimanche, des bourrins ( oui, oui c’est toi que je regarde la bas :twisted: ) comme des stratèges ayant un esprit tellement tordu que Little Finger de GoT est un joyeux saint Maritain en comparaison et je pèse mes mots ;) .
Mais ce jeux contient aussi un Lore riche avec des personnages iconiques comme Jace Beleren le mage illutionniste, Garuk l’homme sauvage qui fait passer Tarzan pour un gamin :mrgreen: ou même Ajani Crinièredor qui est le l’homme chat le plus classe toutes réalités confondues 8-) .
Et je ne parle même pas des points scénarios que l’éditeur met à jour régulièrement sur des forums et le site officiel afin de faire vivre les sorties des extension qui sont appuyés par les textes d’ambiances sur les cartes qui sont, pour moi, un petit plus qui rend ce jeux aussi génial à jouer qu’à suivre au fil des sortis des nouveautés.( Big Up au community Manager FR que je trouve énorme :D )

Mais au-delà, Magic reste un jeu de carte donc qu’est ce que ça vaut ?
Il s’agit d’un jeu ayant l’audace de toujours se renouveler mais tout en profitant de sa grande expérience de vie.
En effet, depuis le début le jeu n’a fait que se développer et approfondir sa profondeur de gameplay à un point où il existe tellement de possibilité d’archétype stratégique que la seule limite pour créer un deck est l’imagination du joueur ( et le budget aussi ne nous voilons pas la face).

Mais du coup, Magic est-ce un jeu onéreux ?
La réponse est complexe et simple à la fois, en somme tout dépend de ce que vous visez.
Bien entendu, un deck compétitif de tournoi va forcément coûter un bras car les cartes seront tellement performantes et les concepts de theory craft sur les cartes sont tellement poussés que certaines cartes ont des valeurs à 3 ou 4 chiffres et cela devient ridicule.
Mais faire un bon deck est-il cher ?
Absolument pas ! Un bon joueur de Magic ne gagne pas car il a un bon deck mais car il a bien construit son deck, il le connaît ( il comprend donc les avantages/faiblesses et les exploites) mais surtout il s’adapte et peaufine sa lecture du jeu afin d’anticiper ses possibilités d’actions, ceux de son adversaire et agit/réagit en conséquence ce n’est pas toujours l’action la plus agressive ou la plus optimisée qu’est le meilleur choix à Magic.

Merci de m’avoir lu, pour ceux que ça intéresse je pourrai essayer de développer un peu la présentation de Magic comme les formats du jeu, les bases de la stratégie à Magic, les règles et pour les plus enclins à essayer faire des démo et présentations du jeu en vrai au club où je pourrai développer et montrer les possibilités du jeu. :D :D

Sujet du message: Re: Petite Présentation de Magic
MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 07:44 
Trésorier

Élémentaire de: fourberie gobeline
Ce qui est bien avec magic, c'est que soit on adore, soit on déteste.
Je vous laisse deviner dans quelle catégorie je suis :)

MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 18:49 

Salut,

Intéressant ton message, j'aimerai savoir les raisons qui font que tu n'as pas accroché au jeu.
Je peux parfaitement comprendre qu'on peu ne pas l'apprécier bien entendu.;)

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 09:03 
Président

Élémentaire de: Wakfu
Merci pour cette présentation Dysander, c'est très intéressant et j'espère que les gens vont faire l'effort de la lire !

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 13:49 

Hobbies réguliers: escalade, jeux (pas d'argent hein ! Faut pas abuser !)
Élémentaire de: Termina
Mais du coup, Magic est-ce un jeu onéreux ?

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 20:05 

Hobbies réguliers: 40k et pc
Élémentaire de: Connerie
DragonBorn: Sa dépend je suis ancien joueur et je créé mes deck en achetant carte à carte donc pour moi oui c'était très chère...
Sinon tu peux acheté juste un deck de base et quelques booster mais tu a pas intérêt à rencontrer des deck construit... Sinon tu n'a aucune chance...

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 21:21 

Euh... pardon fausse manip (j'ai tenté un truc dans mon dernier message mais j'ai pas eu le temps de corriger :oops:) mais merci beaucoup de la réponse.
Je vous informe aussi que l'on peut avoir des deck de 60 cartes gratuitement si on fait un initiation ! Bon ok il est pas ultra compétitif mais il fait parfaitement l'affaire pour les "joueurs du dimanche" ;)

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 23:37 

Je ne partage pas ton point de vue, Atanvarno, que Magic est onéreux tout dû moins forcément.
Je m'explique, environ 80 à 90% des cartes de Magic ne dépassent pas 1 ou 2 euros de valeur unitaire et il y a de nombreuses cartes excellentes qui ne côtent pas juste car il existe une version "Premium" ou "tournoi" des cartes en question.
Ensuite, il est vrai que c'est un jeu ou il faut investir un minimum mais c'est ne pas une condition indispensable, je pense à une jeune joueuse de la forge naine à qui j'ai appris à jouer aux cartes magic et pour environ 20 25 euros elle a un deck qui peut aisément tenir tête à des deck de valeur de 200 ou 300 euros.
On l'a juste bien conseillé sur son deck par rapport à ce qu'elle voulait et on l'a guidé dans ses achats de son premier deck.

MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 13:16 
Trésorier

Élémentaire de: fourberie gobeline
Dysander a écrit:
Intéressant ton message, j'aimerai savoir les raisons qui font que tu n'as pas accroché au jeu.

Le simple fait que l'efficacité du deck soit lié à son prix.
Mais j'ai pas de soucis avec les joueurs de magic hein. Même si je charie un peu ... :)

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 18:50 

Le coût des armées ne te dérange pas dans KOW ? (je précise, c'est juste une question, pas une attaque ou un truc du genre)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]