Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mar 18 Déc 2018 12:49

Auteur Message
 Sujet du message: Maraudeur et associations
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 20:41 

Bonjour,
Je me présente, Jérôme aka Sempaï, le nouveau rédacteur en chef du e-zine Le maraudeur, e-zine téléchargé quelques milliers de fois par numéro : http://tinyurl.com/6w7n3sj

J’ai pris contact avec Mellal qui m’a conseillé de poster ce message sur votre forum.

Dans les évolutions que je souhaite apporter au magazine (qui restera gratuit et fait par des bénévoles passionnés) il y a le fait d’associer de manière plus importante le magazine aux associations de jeux de rôle.
C’est pour cette raison que je prends contact avec vous afin de vous présenter les diverses idées que nous avons eu afin de savoir si cela pouvait vous intéresser.

La première chose, que nous avons mise en place depuis quelques mois, est le coup de cœur de la rédaction. Il s’agit d’un JdR, un supplément, que la rédaction a particulièrement apprécié. J’aimerai que les associations participent également à cette « élection » de la manière suivante. Quelques semaines avant le bouclage du numéro en court, je vous ferai parvenir le sommaire du magazine avec le nom des jeux dont nous avons rédigé une chronique de manière à ce que vous puissiez le mettre à disposition de vos membres et leur demander de faire le choix du jeu à mettre en avant selon eux. Il n’y aura qu’une voix par association pour ne pas défavoriser les associations ayant peu de membres.

La seconde chose que je souhaite aborder avec vous est que Le Maraudeur est un magazine en ligne, gratuit, fait par des passionnés et qui a pour objectif d’être aussi ouvert que possible. C’est-à-dire que nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs pour :
- Rédiger des présentations/critiques de jdr
- Publier des scénarios inédits (non mis en ligne ou publiés ailleurs, mais avec la possibilité 3 mois après publication dans notre magazine, de le publier sur un blog, etc.)
- Donner sa chance à des illustrateurs de se faire connaitre en illustrant des scénarios publiés dans nos colonnes par exemple (ou faire la couverture du magazine en échange d’une interview de l’illustrateur pour le faire connaitre au plus grand nombre).
Ainsi, si dans votre association il y a des personnes qui souhaitent échanger avec moi sur ces sujets, nous proposer des choses, que je leur explique les modalités, etc. n’hésitez pas à lui donner mes coordonnées mail.

Dernière chose, il est également possible que des JdR amateur soient développés au sein de votre association, nous pourrions vous aider soit en vous faisant des retours sur les textes, soit en fonction de la taille du texte, le publier dans nos colonnes.

Pour terminer, au travers de ce courriel, je souhaiterai savoir si une personne souhaiterait donc être notre relai/ambassadeur auprès des membres de votre association, que ce soit aussi bien pour centraliser le vote pour le coup de cœur que de vous faire l’écho de la teneur de mon message aux membres de votre association (notamment concernant la partie sur les propositions spontanées de chroniques, scénarios, illustrations) que de la publication de notre e-zine lors de sa sortie ?

Je vous remercie
Ludiquement
Sempaï

Sujet du message: Re: Maraudeur et associations
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 13:24 
Secrétaire

Élémentaire de: obsidienne
Salut à toi !

Je connais depuis très peu de temps Le Maraudeur, et il me tarde de lire les magazines publiés !
Du peu que j'en ai vu, j'aimerais dire un grand bravo à toute votre équipe pour le travail accompli. Un journal de qualité proposé par des passionnés, que demander de mieux !

Je suivrais donc avec plaisir votre e-zine et je suis prêt à vous aider dans la mesure du possible pour mener à bien vos projets.
A moins qu'un autre ne veuille le faire, je suis d'accord pour faire le relai entre les membres de notre association et votre fanzine pour vous faire parvenir les coups de cœur, critique et autres propositions.

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 13:38 
Maître Nain

Élémentaire de: peste
Salut à toi !

Je suis moi aussi très intéressé, et si on peut apporter des critiques de JdR ou nos propres scénarios maisons ça serait avec grand plaisir !

Sinon je participerais évidemment au vote, j'attends de voir les choix proposés.

Et j'aurais été avec plaisir ambassadeur de votre magazine, mais bon Valdemar s'est proposé en premier et j'ai déjà beaucoup de choses à faire en ce moment avec mon propre jeu de rôle, donc j'aurais pas eu le temps ^^

En tout cas merci d'avoir pris la peine de venir sur notre forum pour nous informer sur ton magazine !

Thimgrim/Léo

MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 21:37 

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du Maraudeur n°15 (18 Mo et 230 pages) disponible ici :
http://tinyurl.com/kw4xgff

Quoi qu'il en soit, profitez de ce n° 15 qui propose notamment une aide de jeu indispensable pour l'Anneau Unique ainsi que des scénarios officiels pour vous amuser durant vos vacances de fin d’année.

Au SOMMAIRE

Highlights

La commande au Père Noël

Chroniques Ludiques
- Atomic Robo
- City Hall, le jeu d'aventures
- D&D5, starter set, basic rules, player’s handbook
- Firefly rpg
- Grimtooth 3.0
- Inflorenza
- Le dernier Bastion
- MindJammer
- Nanochrome
- Shaan Renaissance
- Shadowrun 5
- Soleil noir - le kit d'initiation
- Star Wars - Aux confins de l'Empire - Kit de découverte
- The golden sky stories
- The golden sky stories - The colors of the sky
- The strange
- Terreur sur l'Orient Express

Interview
- Cédric Cassam-Chenai

Inspi
- Faites entrer l'accusé
- le cinéma m'a tuer
- La dernière Walkyrie

Univers et aides de jeu
- Elro les Bons Tuyaux
- Vite, j'ai besoin...
- L'anneau Unique : ajouts et éclaircissements de règles

Jeux de sociétés
- Barbarossa
- La Rose Noire

Scénario
- scénario officiel pour City Hall
- La brigade chimérique
- scénario officiel pour Le Dernier Bastion

Previews

Bonne lecture,

Sempaï

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 13:26 
Président

Élémentaire de: Wakfu
Génial, merci le maraudeur !
Je viens bien regarder l'aide de jeu pour l'anneau unique moi.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]