Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 20 Avr 2019 08:18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Samedi 20 Avril
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:01 
Secrétaire Adjoint

Partant pour du 40k.
Je jouerai 1500 pts de tau.

Je peux aussi jouer du tyranides si le tau vous fait peur...

Dernière édition par Captain Eric le Dim 14 Avr 2019 21:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 22:22 

oups trompé de de semaine. Je serais absent ce week end ci.

MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 14:24 
Passe-partout

Pas présent ce samedi.

MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 15:01 
Maître Nain

J'pensais déjà avoir posté et je me rends compte que non.

Présent pour Gloomhaven et pour la peinture :)

MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 11:11 
Président

Facebook SE a écrit:
Samedi 20 avril sera placé sous le signe de la peindouille aux Songes Élémentaires.
Amenez votre palstigris (ou votre métal scintillant ou votre résine luisante) et venez peindre à nos côtés pour échanger sur vos difficultés, vos techniques de voleurs de poules et vos plus belles réussites.
La page publiera tout au long de la semaine des petits conseils pour arriver le plus préparé possible pour cette séance de thérapie de groupe !

Relayé ici bien entendu.

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 13:20 

Hello,

Eric, je veux bien me remettre à 40K si tu veux bien plutôt partir en partie 1000pts en mode initiation rapide.
Je te rassure je suis à jour sur les règles de base mais c'est plutôt sur les objo
et conditions de victoire je suis perdu à titre perso :s.
D’ailleurs, je n'ai pas les cartes objo de mon armée (space marines) si jamais quelqu’un les a je veux bien qu'on m'en prête si possible ^^".

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 16:07 
Secrétaire Adjoint

ok pour 1000 pts :)

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 23:13 
Président

Petit précis de peinture numéro 1 : la palatte humide.

Image

Afin d'éviter que votre peinture sèche trop rapidement et de devoir refaire inlassablement vos mélanges à chaque nouveaux fantassin il peut être utile d'utiliser une palette dite "humide". Le DIY (do it yourself) consiste à mettre dans un bac / récipient / assiette creuse une couche pouvant retenir l'eau et la diffuser. Pour une utilisation immédiate quelques feuilles de sopalin repliées sur elle-mêmes feront l'affaire mais pour du long terme privilégier de léponge. (plus c'est épais, plus vous contrôlerez l'humidité apportée à la palette). Recouvrez ensuite de papier sulfurisé (ou papier cuisson) c'est là que vous poserez votre peinture. Il ne vous reste qu'à mettre un fond d'eau dans votre récipient afin de garder votre couche basse humide !

Pour pus d'information je vous renvoie vers le blog de l'honorable Mori Kun : https://letempledemorikun.blogspot.com/…/tuto-la-palette-hu…

Sachez qu'il est également possible d'acheter une palette toute faire chez Redgrass Game : https://www.redgrassgames.com/fr/

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 21:19 
Président

Petit précis de peinture numéro 2 : la préparation de la figurine

Et oui, toujours pas de peinture à proprement parlé mais une étape non moins essentielle si vous ne voulez pas voir votre figurine gachée en pleine peinture !
Afin de peindre dans les meilleures conditions et mettre en avant au mieux votre figurine, qu'elle soit monobloc ou à assembler, il vaut mieux ébavurer / ébarber / enlever les lignes de moulage. Cette étape est à réaliser avant le montage / collage de la figurine (je ne vous invite pas à peindre sur grappe comme j'ai pu le voir, je ne trouve pas cette méthode logique pour poser les lumières). Ces lignes se crééent à la jonction des moules ayant servi à réaliser la figurine et seront bien visibles une fois la peinture entamée. Pour ce faire, équipez vous d'un cutter ou d'une lime. Pour une lime comme pour un cutter, placez vous perpandiculairement (lame vers l'extérieur) à la ligne et effectuez des aller-retours le long de celle ci afin de la "gommer". Généralement il est possible de suivre la ligne tout du long de la figurine alors assurez vous d'en faire le tour ;)
Etape supplémentaire pour les figurines en résine : un passage à l'eau savonneuse permet de détacher les éventuels restes graisseux qui ont évité que la figurine n'accroche au moule. Un simple bain, frotté avec les doigts ou une brosse à dent souple suffit.

Image

Le comissaire Motan et moi-même vous souhaitons une bonne soirée et vous disons à demain pour les premiers conseils de peinture en dur !

MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 10:14 

Petit ajout par rapport au-dessus:
de par les mécanismes de création de grappe, quelle que soit la matière de la figurine, il vaut mieux la laver à l'eau savonneuse. En effet, tous les fabricants utilisent des "matières grasses" pour faciliter le démoulage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]