Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mar 17 Juil 2018 05:45

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Samedi 30 juin : Big Battle Kow
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 11:23 
Président

Élémentaire de: Wakfu
La date est tombée, ce week-end se déroulera la bataille géante de Kow.

Bien sûr vous êtes libres de faire autre chose, mais je pense que c'est vraiment une bonen expérience à vivre tant qu'à aller au club ce jour !

Je ne peux que vous encourager à vous déclarer le plus tôt possible, que vous ayez ou pas une armée sous la main. Les 4 joueurs piliers présentes (Captain Eric, Riggsounet, Skarsnik et Yonec sont toutefois en droit de refuser les participations à partir d'une certaines dates pour ne pas avoir à tout faire à l'impro...).

Skarsnik éditera ce message comme il l'entend pour l'organisation (si il passe un peu régulièrement, sinon j'essayerai de le faire :roll: )

Armées (2500 points) :
Riggsounet : Morts vivants
Skarsnik : Gobelins
Yonec : Bretonniens
Captain Eric : Salamandres ?

Sujet du message: Re: Samedi 30 juin : Big Battle Kow
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 11:36 

Élémentaire de: vide
Petit rappel des changements dans le jeu (dernière mise à jour avec le Clash of Kings 2018):

ANNEXES / MODIFICATIONS DES REGLES Clash of Kings 2018

REGLES SPECIALES

Indépendant:
au corps à corps, les ennemis triplent leurs attaques quand ils attaquent une Machine de guerre qui possède la règle Indépendant.

Charge dévastatrice (n):
toutes les touches infligées au corps à corps gagnent un modificateur de +(n) pour blesser. Ce bonus s'ajoute à celui procuré par la règle Force dévastatrice (si l'unité la possède). Cependant, ce bonus est perdu si l'unité est désorganisée et réduit de 1 si l'unité est gênée.

Acharné:
quand une unité commence son tour en étant ébranlée, elle lance un dé, sur un 3+ elle ignore l'effet Ebranlé et subit l'effet Désorganisé à la place.

Vol:
quand elle est désorganisée, une unité perd la règle spécial Vol ainsi que la règle Agile induite. Si l'unité possède la règle Agile pour une raison différente alors elle la conserve même quand elle est désorganisée.

Attaque de souffle, Boule de feu, Ebullition sanguine et Eclair:
Quand vous ciblez un ennemi à couvert ou possédant la règle Furtif, l'attaque ne touche que sur du 5+ (au lieu de 4+).

Mélopée du fléau (sort):
procure ou améliore la règle Perforant seulement si deux dés ou plus donnent un 4+ sur un même jet.

ANNEXES / MODIFICATIONS DES ARTEFACTS MAGIQUES Clash of Kings 2018

Les objets magiques suivants présents dans le livre de règle ont été modifiés
- Armure ensorcelée
- Potion de vue perçante
- Médaillon de vie

Nouveaux objets magiques:

Healing Brew - 5 pts
une fois par partie, quand elle reçoit un ordre, l'unité peut récupérer D2 points de dégâts subits précédemment.

Staying Stone - 5 pts
l'unité ajoute +1 à sa valeur d'Ebranlement.

Chalice of Wrath - 15 pts
l'unité gagne la règle Furie.

Dragonshard Shield - 20 pts
une fois par partie, quand cette unité reçoit l'ordre Halte ! ou Changement d'orientation ! , elle peut ajouter +2 (jusqu'à un maximum de 6+) à sa défense jusqu'au début de son prochain tour.

Hammer of Measured Force - 20 pts
cette unité blesse toujours sur 4+ au corps à corps, quels que soient les modificateurs.

Banner of the Griffin - 25 pts
l’unité gagne la règle Ralliement (1) (ou l'augmente de 1 si elle la possède déjà) jusqu'à un maximum de 2.

Black Iron Crown - 25 pts
cet objet ne peut être utilisé que par une unité qui possède un sort ou l'option d'en avoir un. L'unité augmente toutes les valeurs de ses sorts de 1 (par exemple soin (2) devient soin (3))

Lute of Insatiable Darkness - 25 pts
cet objet ne peut être utilisé que par un Héros. Le héros gagne le sort Mélopée du fléau (2).

Shroud of the Saint - 25 pts
accessible uniquement aux unités possédant le sort Soin (n). Sa valeur est augmentée de 3 (par exemple, Soin (3) devient Soin (6)).

Aegis of the Elohi - 25pts
l'unité gagne la règle Volonté de fer. Si elle la possède déjà, elle passe à 2 les blessures soignées quand Volonté de fer est utilisée.

Circlet of Blood - 30 pts
cet objet ne peut être utilisé que par un héros qui possède déjà un sort ou l'option d'avoir un sort. Le héros possède alors le sort Ébullition Sanguine:
portée 12’’. Lorsque vous lancez les dès pour toucher, jetez un nombre de dès égal aux points de blessures actuels de la cible. Lancer ensuite pour blesser avec Perforant (1).

Medallion of Life - 35 pts
cet objet ne peut être utilisé que par un héros possédant la règle Indépendant. Il gagne la règle Régénération (5+).

Ensorcelled Armour Cost: 20 pts
cet objet ne peut être utilisé que par un Héros (Inf). Sa défense est augmentée de 1 jusqu'à un maximum de 5+.

Brew of Keen-eyeness Cost - 30 pts
l'unité ajoute +1 aux jets pour toucher de ses attaques à distance "normales". Cet objet ne peut être utilisé par des Hordes ou des Légions.

ANNEXES / MODIFICATIONS DES SORTS Clash of Kings 2018

Sorts

"Ces sorts peuvent être achetés par n'importe quelle unité (excepté les Légendes vivantes) qui possède un sort ou l'option d'en avoir un (mais pas en vertu d’un artefact magique). Ils ont un nombre de dès fixés mais sinon ils suivent les règles classiques des sorts. Ils peuvent être choisis plusieurs fois dans la même armée et ne sont pas soumis aux restrictions des artefacts magiques (cad maximum 1 par armée, pas sur les monstres, etc…)."

Voici des sorts pour chacun des trois alignements et des unités assignées à un alignement ne peuvent choisir des sorts que dans cet alignement.
Certaines unités peuvent déjà posséder un de ces sorts dans leur description même si elles n'y ont normalement pas droit.

Tout alignement:

Mind Fog (1) - 10 pts
portée 30". Les touches n'infligent pas de blessures. A la place, si au moins une touche est réussie contre la cible, celle-ci devra passer un test de moral à la fin de la phase de tir.

Weakness (2) - 20 pts
Portée 18“. Peut cibler une unité ennemie engagée au corps à corps. Si au moins une touche est réussie, l’unité ciblée subira une pénalité de -1 pour blesser durant son prochain tour. Un 6 naturel blessera toujours. Notez que lancer plusieurs fois ce sort sur une même unité n'a pas d’effets cumulatifs.

Drain Life (6) - 25 pts
"portée 6". Peut cibler une unité ennemie engagée au corps à corps. Lancez pour blesser normalement avec la règle Perforant (1). Si une ou plusieurs blessures sont obtenues, vous pouvez alors
choisir une seule unité amie non alliés (y compris le lanceur du sort) à moins de 6", et lui retirer autant de blessures que de dégâts obtenus.
Si le sort est lancé sur une unité engagée au combat, l’unité ciblée n’effectuera pas de test de moral à la fin de la phase de tir.

Alchemist's Curse (6) - 20 pts
portée 12". Au lieu de lancer pour blesser, tout dé dont le résultat est plus bas que la défense de la cible (incluant les 1) cause un point de dommage. Ces dés ne peuvent être relancés ou modifiés d'aucune façon.

Alignement: Bon

Martyr's Prayer (7) - 25 pts
portée 12". Unités amies uniquement (même engagées au corps à corps). Les touches n'infligent pas de blessures. A la place, pour chaque touche obtenue, retirez un point de dommage subit par la cible et transférez le au lanceur du sort. Le lanceur ne fait pas de test de moral à cause de ces blessures.

Alignement: Neutre

Aura of Heroism (3) - 15 pts
portée 12". Unités amies uniquement. Les touches n'infligent pas de blessures. A la place, jusqu'au début de son prochain tour, la cible gagne la règle Ralliement (n) où (n) est le nombre de touches obtenues jusqu'à un maximum de 2.

Alignement: Mauvais

Veil of Shadows (2) - 15 pts
portée 12". Unités amies uniquement. Si au moins une touche est réussie, l'unité gagne la règle Furtif jusqu'au début de son prochain tour.

Je vous propose de mettre vos listes d'armées ici.
Voici la mienne (mais elle peut encore évoluer, la cav vampire me vend de moins en moins de rêve...):
JOUEUR : Riggsounet

Infanterie1 : Régiment Momies(170),Breuvage de soin(5) [175]
Infanterie2 : Horde Revenants(200) [200]
Infanterie3 : Régiment Spectres(200) [200]
Infanterie4 : Régiment Spectres(200) [200]
Infanterie5 : Régiment Zombies(80) [80]
Infanterie de grande taille1 : Horde Trolls Zombies(175) [175]
Infanterie de grande taille2 : Horde Trolls Zombies(175) [175]
Cavalerie1 : Régiment Cavalerie Faucheurs d'Ames(300),Potion de la chenille de Maccwar(20) [320]
Héros1 : Pharaon Maudit(145) [145]
Héros2 : Roi Liche(145),Soin (6)(20) [165]
Héros3 : Roi Liche(145),Soin (6)(20) [165]
TOTAL ARMEE [2000]

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 18:40 
Secrétaire Adjoint

Sites fréquentés: foot, rpg, WOT...
Hobbies réguliers: Warhammer
oh la la... faut que je me remette dans les règles...

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 21:20 
Trésorier

Élémentaire de: fourberie gobeline
Yahouuu ! Moi qui pensait ne pas pouvoir venir.
Mais du coup Mellal et Thimgrim vous venez quand même ?

Je propose de commencer par qui joue quoi.
Moi Gobelins of course.
2000 ou 3000 pts ? Quitte à faire une Big Battle, autant se faire plaisir.

Pour gagner du temps sur le déploiement, je propose un déploiement caché avec carton central, ce qui optimisera notre heure de démarrage (déjà fait et croyez moi, c'est le mieux. D'autant que quoi de mieux que de révéler le placement et de se retrouver face à 3 géants sur le flan que l'on tente vainement de tenir avec un petit régiment ... niark niark niark)

MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 23:11 
Passe-partout

Élémentaire de: peste
Nop ça sera sans moi par contre :'(

Bonne bataille à vous ! Mettez des photos !

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 18:01 

Si déploiement caché, alors il faut limiter le temps: il n'y a ni l'analyse du déploiement adverse, ni celui des décors... Max 10 min? (oui, même en 3000 points, et avec du gob :) )

SI on a des joueurs débutants ou pas loin, il vaut mieux éviter de trop monter dans les points. A 3000 points, les saturations commencent à faire très mal, et je voudrais éviter les quadruplettes de trucs rentables (bienvenue aux 4 hordes d'Elohis, les 4 canons à répétition nains, ou autre...). Autant rester à 2000 pts (et en joueur n'aimant pas vraiment le dur sans réflexion, j'appliquerai presque le reglement des derniers interrégions, qui favorisait grandement la diversité et la réflexion dans les listes et sur la table:chaque entrée ne peut être prise que 3 fois, dont une seule supérieure à 200 pts)

MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 18:40 

Élémentaire de: perfection
présent avec mes bretos

MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 16:46 

Je poste la même réponse qu'ici viewtopic.php?f=42&p=6639#p6639

SI vous voulez, pour les joueurs expérimentés de KoW, on peut passer à 3k, pour les débutants/moins expérimentés, on reste à 2k? (bon, ben il va falloir que je découpe mon socle de dragon pour le mettre à la bonne taille... Que je monte encore des figs... Snif...)

MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 18:56 

Élémentaire de: Pastis
Je ne serai pas la pour cette séance. Je vous propose 2 solutions pour les clés:
-quelqu'un vient les chercher chez moi
-je les cache dans mon jardin en indiquant à une personne ( Mellal par exemple) où elles sont cachées par mp ou mail et cette dernière vient les chercher.

Je crois que le 30 juin il y a la kermesse de l'école privée donc ça risque d'être compliqué de se garer. Pour résoudre ça, je pense que vous pouvez vous garer derrière le caserne des pompiers, derrière le terrain de foot par exemple.

A espérer que ce n'est pas la dernière séance de l'année.
Bonne big battle de kow!

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 14:46 

Après une balade sur le site de l'école, oui, le 30 juin, c'est la kermesse.
Les rues seront barrées après 13h45, je ne saurais donc conseiller de venir tôt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]