Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mar 18 Juin 2019 10:41

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Grogro
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 11:11 

Salutations à tous,

Pascal (aka Grogro), 42 ans, habitant au Grand Fougeray.
Pour la petite info, j'avais rencontré Mellal et Reldan au club de Liffré il y a quelques années lors d'une présentation de KoW.

Je suis tombé dans le jeu de fig' vers mes 15-16 ans, et le grand saut avec la 1ere boite 40K (1993/1994 ? ahlala...). J'ai laissé tomber pour replonger avec la V6 quelques mois (par contre beaucoup de Battle) et de nouveau l'arrêt total (avec la revente totale du matos).
Comme beaucoup, la V8 m'a tapé dans l’œil et me voilà revenu aux achats massifs et à l'empilement de boites un peu partout.

Après une année très chargée niveau boulot, je me suis contenté de faire de l'achat compulsif pour 40k, AoS, KoW, ToH et Warmachines/Hordes. Je ne vais pas mentir, le tout est pour l'instant en grande majorité encore en boites faute de temps, mais cette rentrée va me permettre de déballer, assembler et peindre tout ça. J'ai la chance d'avoir une femme autant, si ce n'est plus, joueuse que moi, il faudra donc compter sur elle de temps en temps ;)

Concernant les armées (donc en boites ^^) que je possède pour l'instant :

40K : Tyranides/CG, Thousand Sons. SM Primaris (Iron Hands)/CM pour ma femme (on doit pouvoir monter facilement à 3000pts pour chaque faction).

Kow : Ogres, MV et humains.

Warmachine/Horde : Cygnar et Trollbloods. Kadhor pour ma femme (toujours dans la subtilité).

A côté de ça : ToH, TWD et KillTeam me fait de l’œil.

Accessoirement, je suis aussi un grand passionné de JdP et de JdR, mais je vais éviter la liste, beaucoup trop longue.
Mon profil de joueur est généralement plutôt "casual/bi-classé bonne ambiance/bière à la main", mais si je m'investis dans un jeu, l'opti vient vite m'intéresser et je ne rechigne pas a verser dans la liste dure de temps en temps. Tant que tout cela reste dans la bonne humeur.
Je suis aussi très motivé par la peinture et le modélisme (j'ai un long passé de maquettiste), j'ai d'ailleurs commencé à assembler et peindre une table urbaine pour 40k, mais le temps étant un peu rare, je m'évite les DIY et conversions, préférant me concentrer sur la peinture. Je vous posterai quelques photos à l'occasion.

Bon, je pense que c'est assez complet pour la présentation.
Au plaisir de vous voir prochainement au club (pas avant quelques semaines néanmoins).

Sujet du message: Re: Présentation Grogro
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 17:57 
Secrétaire Adjoint

Belle présentation !

Au plaisir de vous rencontrer ta femme et toi ! :)

Nous serons à Mordelles demain pour le salon de l'anti-jeu ;)

MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 20:35 
Président

Encore une fois bienvenue.

Ce sera un plaisir de partager une partie de figurine ou de plateau avec toi et / ou ta moitié !

MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 00:02 

Bienvenue pascal! moi aussi acheteur compulsif qui s'est remis aux figouzes cette année (AoS et 40K) après un break de 25ans. je serais ravi de croiser le fer avec toi (ou ta femme !) en 40k ou AoS. En plus je connais le grans fougeray. J'habite bruz ce quiserait aussi plus pratique (grande table de jeu ici)

PS: je recense les gens intéressés par les achats groupés (le kilo de plastique moulé étant valant son pesant de kakachouettes....). Regarde dans la rubrique idées/achat groupé

MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 09:22 

Bienvenue !!! Un autre joueur de chaos, mais c'est fantastique ! J'ai commencé une armée de thousand sons (une unité de scarabée occult) en plus de mon armée de chaos. Bon jeu à toi :-)

(Léo)

MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 15:20 

Merci pour l'accueil !

CervusBreiz : Ok pour ton post. Pour l'instant je suis bien équipé niveau fig' mais j'y penserai à l'occasion. Chez moi aussi, il y a une pièce et une grande table avec décors, donc pas de problème pour recevoir ;) Je n'ai pas toujours les samedis de dispo, mais en soirée/semaine c'est tout a fait envisageable.

Au plaisir de vous rencontrer tous autours d'une table.

MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 07:32 
Trésorier

Salut à toi vénérable joueur ! (à cet âge on peut dire vénérable :) )
À très bientôt à l’assos pour une partie de KOW, ou de jdr, ou une soirée enquête ?
Pourras tu passer le 06 octobre pour les portes ouvertes ?

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 10:12 

Merci Skarsnik ;)

Pour le 06 je ne connais pas encore mes dispo mais ça sera avec plaisir !
Pour le JdR, j'ai déjà une table mais je dois avouer que je suis plutôt sectaire. J'aime jouer avec mes "habitués" et dans un lieu spécifique (j'ai une pièce dédiée chez moi pour le jeu). C'est plus question d'habitude et de praticité, car j'ai notamment une table avec un grand écran intégré pour les maps, mes mp3 pour l'ambiance, etc.
Du coup le JdR en club, j'ai toujours un peu de mal à me mettre dans l'ambiance. Bon, ça fait un peu arrogant dit comme ça, mais en fait pas du tout ;)

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 21:23 
Trésorier

Ha ouais mais une petite soirée enquête vampires la mascarade, je suis sûr que tu ne peux pas le faire dans ta pièce dédiée :)
Voir le post spécifique dans la rubrique qui va bien
Ça sera le 20 octobre

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 19:04 
Maître Nain

Bienvenu à toi Grogro !

C'est cool un joueur de Warmach', ça peut me motiver à les resortir :P

Et si t'as un écran pour tes maps de jeu de rôle et tout un matos, ça vend du rève, je demande à voir (moi aussi j'aurais ça un jour...). Le jeu de rôle en club c'est plus compliqué mais ça permet d'avoir des nouvelles têtes. Après je comprends le confort de jouer avec sa team d'habitué, mais bon vu que j'en ai jamais eu...

Pis moi je suis toujours partant pour du jeu de plateau (n'étant pas joueur de 40k et vu que c'est ça qui marche vraiment bien au club).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]