Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mar 25 Fév 2020 04:35

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: samedi 14 décembre 2019
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 13:38 

arrrgggghhhh j'aurais aimé être là, mais j'ai un nurgling qui fete son anniversaire...

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 16:15 

samedi dernier, une rude bataille eu lieu entre la Garde Impériale et des successeurs Imperial Fist.

Cette bataille a vu s'affronter 1664 pts prévus pour le tournoi de Nantes de Janvier.
hasard du scénario ETC: déploiement en marteau et enclume. Nathan est content, j'ai une portée de 36 efficace, et lui avec son artillerie, il couvre la carte...

Je choisis mon bord de table (Hoooooo, des bloquants!) et le laisse se déployer d'abord. (et commencer, vu que ma prise d'init est ratée).

Déploiement classique de GI: une lign de fantassins/chimère, l'artillerie derriere.
A vu de liste, ca va être dur pour moi, car entre le déploiement, sa puissance de feu, et traverser la table en serrant les fesses, ça sent le sapin.
Bon, si je reste en fond de table, c'est foutu, si je me mets dans la pampa, c'est foutu, c'est parfait, je fonce = mes unités en infiltration vont faire le truc pour lequel elles sont le meilleur: mettre une pression de malade avant même le tour 1.
les scouts et les infiltrators se placent à 9 ps de sa ligne et montrent les crocs (derriere un mur, hein, faut pas déconner)

fin du tour GI, une escouade d'intercessor s'est faite raser, la moitié des scouts sont morts, le reste au close, un centurion es tombé... bref c'est pas génial.
MAIS Nathan a fait une erreur: il a chargé avec un hellhound sur mes infiltrators pour éviter qu'ils aillent engager tout le monde derrière...

Du coup, mon tour consiste à détruire les 2 chimères, endommager le leman et la valk... et à engager absolument tout ce qui est à portée sur le hellhound.Ce dernier, engagé à coup de canif, ne meurt pas sous les coups.

Tour 2, toutes le sunités non engagées sont détruites chez moi.
Nathan couine, ya beaucoup de monde autours de ce Hellhound...
Bon, je résoud son pb: ya plus de Hellhound à la fin du tour.

Fin de mon tour 2, l'infanterie de la garde n'est plus, la valk non plus, et j'ai engagé la seconde ligne de la GI. On s'arrete là, Nathan mène à priori d'un point (D3 +3+ 2) (Moi: 2+1+3), mais la fin de partie ne peut être qu'à mon avantage: je suis chez lui, il n'a plus de capacité de projection...

Je remercie quand même ses psykers qui auront eu l'intelligence de se faire sauter en provoquant une quantité de dommage hallucinante... Mais vu ce qui s'est passé après, j'aurais pu les grab et en profiter pour me sortir de nouveau intact de la phase de tir....

Bref victoire des SM, sur une erreur de la GI trop aggressive :)

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 20:47 

j'aurais aimé voir ce moment épique... merci geoff pour le rapport

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]