Bonjour à tous,
Je créé ce post dans la rubrique "discussions générales" car la rubrique "soirées enquête" n'existe pas encore (n'est-ce pas Mellal ?)

Mais avant tout, qu'est-ce qu'une soirée enquête ? :
Au cours d'une Soirée Enquête (Murder Party dans la langue de Shakespeare), une dizaine de joueurs réunis en lieux clos, incarnant chacun un personnage hors du commun, tente de découvrir qui parmi eux est l'auteur d'un crime commis avant que le jeu ne commence. Au fur et à mesure des révélations apportées par les indices que les joueurs découvrent, des conversations entre les personnages et des mises en scènes qui jalonnent la soirée, les intrigues se dénouent et les masques tombent. La réussite d'une Soirée enquête tient autant au travail des organisateurs qu'à la volonté des joueurs d'incarner à fond leur personnage. Généralement, une saine ambiance de suspicion fiévreuse et paranoïaque s'empare rapidement des protagonistes, toujours sans peur mais jamais totalement sans reproche...
Comme promis, je vous propose donc une soirée enquête, basée sur l'univers "d'Inomine Satanis / Magna Veritas". C'est à dire que vous jouerez soit un ange, soit un démon.
IMPORTANT : jouez le "jeu", ne cherchez pas d'infos sur internet sur cette soirée enquête. Vous allez "spoiler" le scénar et cela vous gâchera tout votre plaisir (et celui des autres joueurs).
J'ai donc besoin de 9 joueurs. Ni plus, ni moins. C'est l'inconvénient des soirées enquête, le scénario est prévu pour un nombre fixe de joueurs. Le jeu étant basé uniquement sur le "rôle play", je me réserve le droit de sélectionner de préférence des joueurs ayant déjà pratiqué quelques sessions de jeu de rôle et qui se sentent à l'aise dans le domaine.
Si vous êtes intéressés, envoyez moi un message privé avec votre adresse mail. La murder se déroulera probablement le soir de 20H00 à 02H00 du mat.
Votre organisateur de soirées enquête préféré : Skarsnik
(si cela vous plaît, j'en ai d'autres en réserve ...)