Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 12 Déc 2018 06:58

Auteur Message
 Sujet du message: Bilan année 2016-2017
MessagePosté: Ven 28 Juil 2017 13:10 
Président

Élémentaire de: Wakfu
Bonjour à tous, Je vous ouvre ce topic dès maintenant, des fois que vous vous ennuyiez cet été. :roll:

Le but est ici de préparer l'AG de l'année prochaine en faisant votre bilan de l'année passée (et pourquoi pas vos idées et vos envies en conséquences).

Vous pouvez par exemple y mettre :
- votre ressenti général des séances
- les séances "spéciales" auxquelles vous avez participé et votre avis à leurs propos
- ce que vous avez penser de l'organisation générale
- ce que vous avez pensé de l'utilisation du forum
- ce que vous êtes content d'avoir fait
- ce que vous êtes tristes de ne pas avoir pu faire
- toute autre remarque (constructive :ugeek:)

Ceci n'est qu'un exemple à vous de voir si vous voulez rédiger autrement, rajouter des trucs etc!

Bonnes vacances à tous

Sujet du message: Re: Bilan année 2016-2017
MessagePosté: Ven 28 Juil 2017 14:43 

Hobbies réguliers: Warhammer 40k
Élémentaire de: Chaos
Je suis un peu feignant donc je vais reprendre ce que tu as écrit :

- votre ressenti général des séances :
Très bon accueil et des petites parties sympa

- les séances "spéciales" auxquelles vous avez participé et votre avis à leurs propos :
Pour ma part aucune séance spéciale

- ce que vous avez pensé de l'organisation générale :
Hum rien de particulier à part peut être l'organisation autour des clés, j'habite assez loin donc je ne peux les garder mais on dirait que quelques fois c'est un peu galère à cause de l'âge de certains membres

Le partage de bon plan c'est sympa comme tout. Après ça manque de vie mais en même temps la plupart des forums hobby de ce type ont le même symptôme

- ce que vous êtes contents d'avoir fait
J'ai trouvé une petite communauté adorant l'univers 40k et je pense que cela continuera l'année prochaine

Euh gagner plus de parties ... mais bon moi et les dés ...

- toute autre remarque :
Je me demandais si il était possible (ou si il existe) de mettre un rangement avec des décors et un tapis de jeu afin de faire vivre les parties et par la suite je trouverais un moyen de scénariser et archiver nos batailles.

Sinon on se reverra en septembre !!! bon été à vous

MessagePosté: Ven 28 Juil 2017 19:32 
Passe-partout

Élémentaire de: illusion
Question 1
Des parties sympas mais jamais beaucoup de monde présent
Question 2
A la porte ouverte pas assez de monde mais il faut peut-être en organiser 2 par an. Sinon, mise à part la porte ouverte, je ne vois pas de quoi tu parles pour séance spéciale.
Question3
Même remarque que fofo
Question4
Le forum n'est pas assez actif
Question5
Avoir découvert 40k, avoir fait la séance peinture, avoir fait du jeu de plateau,...
Question6
On a pas fait assez de jdr

J'espère que ces réponses minimalistes suffiront

MessagePosté: Ven 28 Juil 2017 19:49 

Élémentaire de: Lumière
Salut a tous, je fais une pause dans mes vacances et j'en profite pour répondre a cela, mais je ne pourrais pas venir jouer avec vous.

- votre ressenti général des séances

Même s'il n'y avait pas grand monde la plupart du temps, moi, j'ai trouvé cela sympa.

- les séances "spéciales" auxquelles vous avez participé et votre avis à leurs propos

Je ne me rappelle pas de tous, mais il y avait du monde, pas de bide lors de ces séances. Il y avait plus d'ambiance et plus de monde.

- ce que vous avez pensé de l'organisation générale

Peut-être un manque de passage sur le forum et des gens qui préviennent trop tard, sinon moi, je n'ai pas eu de problème. ( En reprenant un peu (beaucoup ) La remarque de fofo, une table et des décors dans une armoire serais sympa. )

Ce que j'ai dit plus haut, sinon, qu'il est beau comparé aux autres des alentours.

Toutes mes séances. En particulier les Jdr et la séance peinture.

Plus de jeux de rôle.

- toute autre remarque
R.A.S

Voilà pour moi, à dans 3 semaines !

MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 11:26 
Président

Gracias a todos por su respuesta. Voy a escribir mi propia respuesta en las días que vienen.

MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 16:34 

Élémentaire de: perfection
A mon tour pour l’interrogatoire.

alors, les séances: sont bien niveau temps c'est terrible en général on peut faire se qu'on veut. sa manque un peu de structure mais c'est aussi ce qu'on aime et bon on peut pas faire mieux quand certain arrive sans liste d'armé ou sans dés ou pas avec toutes ces fig ^^
les séance spécial: hélas mis a part les portes ouverte j'ai raté les séances peinture et création de décor.
donc mon seul avis sera sur la séance porte ouverte et la je dois avoué que a mon gout on a fait n'importe quoi (la preuve l'affiche sans spécifié l'heure) on doit prendre le temps pour bien faire les chose.

l'organisation est pas mauvaise chacun fait ce qui veut mais tout le monde prend en général ces responsabilité ce qui entretien l'ambiance et je pense que c'est quelque chose a gardé.
même avis que fofo ce serais bien d'avoir une armoire fermé ou on peut mètre du matos décors fig voir même une petite armée d'initiation ou bien des fiches de perso pour le rp ... bref vous comprenez
Et surtout il nous faut un double des clefs de la salle.

pour le forum moi je le trouve bien et bien plus animé que la plupart des autres forums il est beau lisible peut être que faire un gros topic pour la recherche de fig plutôt que de le laissez dans les discussion général afin de pas trop écrasé les discussion dans le fleau d'information

ce que je suis content d'avoir fait ... principalement des découverte de jeux de gent aussi, discuté entre passionné ou non, j'ai bien aimé faire la porte ouverte et faire représenté l'asso a événement qui se passait a renne avec skarsnik.

déçue de pas avoir fait l'initiation 9eme age, du jdr et des séance interclub.

autre remarque: on pourrais tenté de participé ou de faire plus dévenement afin de faire croitre le club ( dans le style de celui de renne que j'ai fait avec skarsnik) autrement faire plus de JDR et peut avoir plus de lien avec les club des parage j'ai une petite idée pour sa et le JDR mais faut que je taffe un peu dessus mais en ce moment j'ai aussi le 40k a faire

ha et très heureux de voire que des membre comme october dragonborn yann ( même si il prend toujours des accent bizarre) et tout les autre qu'ils s’améliore et évolue bien.

voila les amies mon jugement et donné fait en ce que vous souhaité, et j'ai hate de vous revoir en septembre

MessagePosté: Sam 5 Aoû 2017 20:06 
Passe-partout

Élémentaire de: illusion
Et toi Mellal ? Ton bilan?

MessagePosté: Mer 16 Aoû 2017 10:21 
Président

Allez lançons nous maintenant que j'ai une Wi-Fi correcte

-votre ressenti général des séances :
Même si le début de l'année s'est pas mal fait sans adultes pour une bonne part de séance, Je pense que l'on a pas eu de problèmes (hormis une histoire de clés mais bref) et je suis très content que les jeunes soient aussi motivés, C'est grâce à vous qu'on peut avancer ! J'ai globalement fait ce que je voulais lors des séances même s'il arrive souvent qu'on ait des visites impromtues amenant un changement de plan.
Je pense que l'équilibre boisson, gâteau est bien dosé, et ça c'est cool !

Malheureusement due aux faibles populations on a pas fait de séances à thème, à mon grand regret...
Il y a donc la séance peinture, qui était chouette même si elle était organisée un peu à l'arrache. Je suis content si ça vous a plu, on pourra bien sûr refaire ça (ainsi qu'une séance décor bien planifiée).
Les portes ouvertes ont été un peu décevantes. Je pense qu'il faudra s'y prendre plus à l'avance et mieux organiser/ répartir les tâches pour vraiment attirer du monde. Peut être revoir aussi où/comment on a fait notre pub.
Le pire c'est que j'ai trouvé que c'était une séance vraiment réussie !

- ce que vous avez penser de l'organisation générale
Encore quelques cafouillages au niveau des séances mais une utilisation du forum bien plus efficace, Je ne pense pas être très objectif sur cette partie là donc je m'arrêterai là.

Petit à petit on arrive à avoir une utilisation à peu près régulière, voire presque en avance ;)
C'est top, d'autant qu'on assiste à la résurgence de certaines parties du forum. Keep going !

Du Red Button's Nation. Clairement la belle découverte de l'année que je suis content de vous avoir fait partagé.
Très content de notre campagne Kings of War malgré un manque de rigueur à mon goût et pas de fin d'événement.

Plus de jeux de rôles, surtout en tant que joueur.

- toute autre remarque (constructive :ugeek:)
Je pense qu'on a tous plein d'envies De projets aloès il serait bien que l'on fixe une date pour l'AG pour discuter des envies de chacun, qu'on pose une planning pour les gros trucs et qu'on adapte nos envies/habitudes pour cette nouvelle saison !
Merci à tous pour cette année et pour m'avoir prouvé que j'ai bien fait de ne pas abandonner ;)

MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 18:21 
Trésorier

Élémentaire de: fourberie gobeline
Bonjour à tous,
Je rentre de vacances, à mon tour donc d'écrire ma prose (en retard) :

De manière générale, je trouve l'année 2016-2017 beaucoup plus réussie que la précédente, même si on peut bien sûr encore s'améliorer.

- votre ressenti général des séances :
Le problème majeur reste le manque de monde aux séances. Je trouve particulièrement dommage d'avoir eu 15 nouvelles "présentations" sur le forum, dont peu se sont concrétisées. Mais continuons à faire parler de nous et à nous mobiliser pour les forum, conventions, ... et ça ira en augmentant.

- les séances "spéciales" auxquelles vous avez participé et votre avis à leurs propos :
Personnellement je n'adhère pas au principe des séances à thème. Je pense qu'il vaut mieux fédérer les membres sur des séances axées sur les jeux (séances KOW, séances jeux de plateaux, scénar de jeu de rôle, ...). Mais ce n'est que mon avis.
Concernant les portes ouvertes, j'ai trouvé la séance plutôt réussie, même si l'affluence n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Quelques nouvelles têtes quand même mais qui ne sont pas revenues et c'est bien dommage. Expérience à renouveler toutefois avec certes un peu plus de préparation (et de motivation des troupes dans la préparation !)

- ce que vous avez pensé de l'organisation générale :
Planification des séances sur le forum efficace à mon avis et à reproduire cette année. Ca permet à chacun de bloquer ses weekend en conséquence. Je m'occupe de planifier les séances du 1er semestre rapidement.

- ce que vous avez pensé de l'utilisation du forum :
Je ne suis pas un grand utilisateur du forum (sauf pour la rubrique "Samedi ça te dis"), mais je trouve qu'il était plus vivant cette année (et que certains réfractaires s'y sont mis et bien mis :-))
Attention toutefois à réfléchir à ce que vous écrivez et à poster vos discussions aux bons endroits. Ne pas polluer des posts de préparation de séance avec des discussions sur un jeu par exemple. Et n'oubliez pas que le bouton "éditer" vous permet de modifier/compléter votre message, ce qui est plus lisible que d'en remettre un nouveau.

- ce que vous êtes content d'avoir fait :
Campagne KOW, même si déçu de ne pas avoir conclu (l'été ayant trop vite "avalé" la fin de l'année). Un bémol toutefois, la campagne a un peu "phagocyté" les autres séances type jeux de plateau/cartes et peu à mon sens décourager des nouveaux/membres qui pensent qu'on ne fait que de la figurine. Système de campagne à renouveler, mais quand on aura plus de monde à mon avis car il faut éviter les séances 100% KOW.
PS : rien à voir mais j'ai adoré le jeu de carte où nous avons joué des douaniers mexicains !!! :-D

- ce que vous êtes tristes de ne pas avoir pu faire :
Ma soirée enquête Dieu est mort ... Elle est prête, elle n'attend plus que vous. On en reparle plus bas.
Plus de séances libres avec jeux de cartes, jeux de plateaux.
Plus de jeu de rôle (ça se recoupe avec certains. Axe de travail pour l'année à venir ? :-))

- toute autre remarque :
Ne pouvant être présent (à mon grand regret) à l'AG, voici mes remarques/idées/pistes pour l'année à venir, que vous pouvez aborder à l'AG.
1/ Je pense que le créneau du samedi aprem en créneau principal freine certaines personnes. Soit parce qu'elles ont déjà une activité le samedi aprem, soit parce qu'elles ont des obligations familiales. Je propose de décaler notre créneau principal au samedi soir, ce qui permettrait en plus de "vieillir" la population. Le créneau du samedi aprem se rajouterait en option.
2/ En tant que trésorier, je n'ai pu mettre en place la cotise de 5€ qui avait été décidé l'année dernière pour financer le forum, les flyers sur événements, achat de décors, ... J'ai effectué les démarches auprès du crédit mutuel de Bréal, mais pour ouvrir un compte il me faut :
a) Copie ou avis de publication au journal officiel attestant de l'enregistrement de l'assos
b) Statuts à jour, originaux ou copie certifiée conforme, datés et signés par le Président
c) Extrait de délibération de l’association autorisant l’ouverture d’un compte et désignant les personnes habilitées à l’ouvrir et à le faire fonctionner (le compte rendu d'AG fera l'affaire)
Mellal, peux-tu me fournir ton contact à la mairie qui pourrait m'aider là dessus ?
3/ Pour éviter la galère des clés, je propose de faire confiance (soyons fous) à notre maître des clés désigné à la précédente AG et que le jeu de clé soit caché chez lui toujours au même endroit. De plus, un double me semble nécessaire.
4/ Certains ont parlé d'acheter une malle pour ranger décors et jeux appartenant à l'assos. Je trouve que c'est une très bonne idée. Cet achat pourrait être en partie financé par la cotise.
5/ Portes ouvertes : il faut planifier dès maintenant une date pour la séance portes ouvertes. On maintient en Avril ou on met ça en début d'année 2018 (janvier-février) ? Je penche personnellement pour la 2ème option, à vous d'en débattre.
6/ Projet soirée enquête : je viens de bloquer la date du 28/10 pour la soirée enquête Dieu est mort (un an après le lancement de l'idée ...). Je n'ai que 3 joueurs officiellement déclarés sur Doodle. D'autres intéressés ? Go sur le post adapté pour en parler.
7/ Beaucoup de monde souhaite faire plus de jeux de rôle. Et pour faire plus de jeux de rôle, il faut plus de maîtres :-)
Je m'engage donc à vous faire au moins un one shoot dans l'univers de Warhammer ou de D&D.
Bonne Assemblée Générale et Bon Jeux !!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]