Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 26 Fév 2020 17:53

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Campagne Frostgrave
MessagePosté: Sam 9 Nov 2019 10:57 

Je serais partant mais comme Skarsnik je n'ai jamais joué !
Je vais essayer de me renseigner.

MessagePosté: Sam 9 Nov 2019 16:09 

Mellal a écrit:
On ne joue pas forcément en mode hivernal à fond... On joue sur des ruines, c'est déjà pas mal ^^'

Ooooohh... *range la doudoune dans le placard*

Je crois que je vais faire un devin. Sinon j'ai deux questions :

1) Quand est-ce que vous voulez commencer ?

2) Est-ce que vous comptez appliquer des règles optionnelles (mis à part les bonus que Bernie propose dans le premier message) ?

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 02:28 

regles optionnels: non rien de prévu. Nous verrons au fur et à mesure de la campagne si ça vaut le coup. a voir également ce que l'on peut mettre en place avce les joueurs de Dol. (je vais les voir demain)

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 10:48 
Maître Nain

Moi je serais pour prendre au moins 3 règles du studio Tomahawk:
-Celle de l'experience (qui permet de gagner de l'xp sans avoir un mage offensif, indispensable selon moi si on veut que y'ai un équilibre des perso).
-Celle du niveau des mages, qui fait que plus on est haut niveau plus il est dur de prendre un niveau (lisse les écarts sur le long terme).,
-La règle "Défense héroïque" qui réduit les dégats en fonction du résultat (je trouve normal qu'un mec qui défend avec un jet de 19 face à un jet de 20 prenne un peu moins cher).

Et j'aurais bien instauré une règle qui permet un bonus au mage le plus bas niveau, histoire que ceux qui participent moins puissent tout de même s'amuser.
Après faut que vous soyez d'accord ^^
Qu'en pensez vous ?

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 14:44 

Pour répondre à Thimgrim, je suis d'accord avec la version des points d'expérience du Studio Tomahawk : le tableau d'xp du livre de base favorise nettement trop les magiciens offensifs au détriment des autres.

Pour les deux autres règles du studio Tomahawk, je n'ai pas d'objection particulière (d'ailleurs j'utilise aussi la défense héroïque dans la campagne Frostgrave "égyptianisé" que je fais au club de St-Méen).

En ce qui concerne le fait de donner un bonus au mage de plus faible niveau pour compenser un peu l'écart, il faut savoir qu'une différence de quelques niveaux entre les magiciens n'a pas énormément d'influence sur la partie (vive le D20). Cependant, l'un des suppléments du jeu ("le Labyrinthe de Malcor" si je ne dis pas de bêtise) propose une règle pour donner un petit coup de pouce aux sorciers de faible niveau. De mémoire, pour la durée d'une partie, le sorcier au niveau le plus faible, avec un écart de 10 niveaux ou plus par rapport aux autres, peut contrôler une créature sauvage sur la table.
Ceci dit, je doute que ça la peine de mettre ça en application. Comme je l'ai dit, un écart de quelques niveaux entre deux sorciers fait rarement une différence pendant la partie.

Si jamais ça peut vous intéresser, j'ai compilé sur mon blog les règles optionnelles/alternatives que j'utilise depuis quelques temps au club de St-Méen : https://legolemquireve.wordpress.com/20 ... rostgrave/

MessagePosté: Dim 10 Nov 2019 15:46 
Maître Nain

D'accord, c'est faute d'experience dans Frostgrave que je suggérais ça (un peu dans l'idée de bloodbowl, qui donne des primes bonus pour l'équipe la plus faible). Si tu dis qu'il y'a pas besoin de ça ça me va :)

Mais bon, je vais finalement jouer élémentaliste, je pense pas que je serais le plus pénalisé si on garde l'ancien système ^^

Je suis allé lire les règles sur ton blog, j'aime bien tout sauf les critiques. Baisser le critique c'est très bien, je suis totalement contre le critique x2, beaucoup trop violent et rendant le jeu encore plus le hasard. J'aurais été pour ne pas mettre la règle de critique (qui est optionnelle), mais si jamais on la mets, le +5 semble bien.

Le critique des sorts ça à l'air fun, mais faut un piti bouquin en plus, donc je sais pas trop, faudrait qu'on ai tous accès aux règles pour en mettre une additionnelle.

MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 00:26 

pareil que Thimgrim, le manque de maitrise de ce jeu ne permet pas d'avoir une vue d'ensemble. Si les règles optionnelles sont une bonne chose alors pourquoi s'en priver. Surtout que dans ma première partie, mon mage a pris très cher, très très cher...

J'en profite pour vous dire que je suis allez à Dol de Bretagne dimanche pour prendre contact avec "la guilde ludique doloise". euh... ça rigole pas. tant au niveau décor qu'au niveau figurines et je ne parle pas de la peinture, j'en suis encore tout ému (trop sensible...).

MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 14:34 
Président

élément: Stasis
Il y a en effet un système d'équilibrage proposé dans le Labyrinthe de Malchor (que j'ai) ainsi que quelques changements pré-v2 comme le placement des trésors. Il y a enfin, quelques modifs qui s'ajoutaient par le biais du Compendium, notamment l'ajout des capitaines (des soldats sans magie qui gagent de l'expérience mais coûte de l'or au mage).

A voir en effet si on fait une liste dès le début et on vote ou si on fait quelques parties sans rien puis on enchaine. A voir également quelle forme prendront les rencontres inter-clubs.

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 18:21 

Pouf !

Je ranime un petit peu ce topic : j'ai enfin conçu ma liste de mon côté. Je pensais initialement faire un magicien devin, mais finalement non, ce sera une chronomancienne.

Ma liste :
  • Chronomancienne (avec bâton)
  • Apprentie (avec arme de base)
  • Chien de guerre
  • Brigand
  • Voleur
  • Archer
  • Arbalétrier
  • Fantassin
  • Ranger
→ 0 Couronnes d'or restantes.

Ma sélection de sorts :
Chronomancie :
  • Décomposition
  • Pieds Agiles
  • Ralentir
Écoles alignées :
  • Éclair élémentaire (élémentalisme)
  • Mange-sort (nécromancie)
  • Secret révélé (divination)
Écoles neutres :
  • Saut (invocation)
  • Soin (thaumaturgie)

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 21:29 
Maître Nain

Salut "Le golem qui rêve".

On en a parlé avec Christophe/Bernie lors de la dernière séance, on compte attaquer en Janvier, vu qu'il y aura moins de disponibilité en décembre.

As-tu une préférence entre séance Frostgrave l'après-midi ou le soir ? On s'est dit qu'aucun des deux nous dérangeait, ça peut être plus flexible pour les disponibilités de chacun.

Pour ma liste la voici:

• Élementaliste (avec bâton)
  • Apprenti (avec bâton)
  • Chasseur de trésor
  • Chasseur de trésor
  • Archer
  • Archer
  • Voleur
  • Voleur

→ 0 coursonnes d'or restantes

Ma sélection de sort:

Élementalistes:
  • Éclair élémentaire
  • Mur
  • Marteau élémentaire

Écoles alignées:
  • Force (Enchanteur)
  • Saut (Invocateur)
  • Acte rapide (Chronomancien)

Ecoles neutres:
  • Invocation d'animal (Sorcier)
  • Création de parchemin (Cryptomancien)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]