Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Nous sommes le Mer 12 Déc 2018 06:52



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compte-rendu de l'AG pour l'année 2016-2017
MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 17:46 
Président
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 22:50
Messages: 1297
Élémentaire de: Wakfu
AG, 3/9/2016
Ouverture 14h30


Tour de table – bilan de l’année écoulée

Dans un premier, chacun a fait le point sur l'année qui s'était écoulé, voici la retranscription des propos de chacun.

Yann : pas là très souvent. Pas assez séances le soir. A participé à 2 tournois Alkemy.
Eric : peu venu. A apprécié King of War. Prooblèmes de dispo le samedi après-midi et soir. Blocage 1 fois par mois possible.
Jean-Baptiste : présent pour Descent. Mais pas tant que cela. Intéressé par extension le soir.
Julien : 1er semestre en écosse. Peu de séances planifiées à son retour (à partir de février) ce qui l’a démotivé. Pour cette année, peu de dispo.
Matthieu : peu présent sur la région cette année. Elan de l’année précédente cassé. Épuisement et manque de dispo des membres historiques ? Intéressé par des temps forts.
Hugo : peu présent cette année. A priori pas trop de dispos
Petit Julien : a apprécié les journées à thème, ainsi que Descent. Demande des séances régulièrement. A envie de tester Krosmaster quest.
Arthur : pas assez de séances. Varier les scénarios à KoW et le matériel. Il n’a pas d’activité le samedi.
Fred : manque d’émulation sur le forum. Campagne de descent : OK, mais il n’y avait personne à coté. Manque de séances de découverte des jeux.
Charlène : pas venu car manque d’info sur le forum. Pas d’internet. Dates à préciser sur le forum. Planification pas assez claire.
Léo : souhaite continuer Descent ou King of War. A des séances jdr à l’extérieur du club.
Mellal : impression d’être seul à faire vivre le forum, motiver les gens et proposer des thèmes. Forum sans retour. Problèmes de dispo cette année passée. N’a pas cherché à relancer vers février. Regrette le manque de participation aux tournois Alkemy. Séances à thème : bien, elles ont fonctionnées correctement même si les thèmes n’étaient pas le fruit d’une discussion commune. Souhait : AG en début d’année pour définir des projets. Plus de présence sur le forum.

Renouvellement du bureau
A ensuite eu lieu les candidatures et les élections des différents membres du bureau.
Anciennement : Julien secrétaire, Matthieu trésorier, Mellal président
Matthieu ne s'est pas représenté. Julien : a préféré arrêter mais aurait accepté de continuer au besoin.

Président : Mellal élu à l’unanimité
Trésorier : Fred élu à l’unanimité
Secrétaire : Corentin élu à l’unanimité

Maître des clefs :
Rappel des responsabilité associées : ouvrir la séance ; s’assurer de la disponibilité des clefs en cas d’absence. Doit arriver à l’heure.
Possibilité pour Arthur ?

Horaires / fréquence des séances
Vote sur la question : quel est le créneau le plus judicieux pour l’avenir du club ?
Vendredi soir : 0
Samedi après-midi 14h-19h : 8
Samedi soir 20h-24h : 3

Disponibilités de chacun :
1 séance par mois : 3
2 séances par mois : 4
3-4 années : 2
Plus de 2 par mois : 2
On part sur une séance toutes les 2 semaines, planifiées à l’avance, le samedi après-midi et soir. Fred propose des dates et met les annonces sur le forum. Annonces pour les boissons et gâteaux aussi.

Forum
Forum : tour de table sur l’utilisation du forum.
Est-ce uniquement un système d’information ou de discussion ? Les avis sont partagés sur l’aspect « discussion au sein de la communauté », mais plébiscité pour l’organisation.
5.40€ par an financé actuellement par Mellal. Les présents souhaitent un financement collectif.

Problème : peu visible sur les moteurs de recherche

Cotisation
Instauration d'une cotisation : 7 pour, 4 contre ; accepté.
Montant de 5€ votée à l’unanimité.

Recrutement
Fred : propose de faire une séance initiation en septembre pour les nouveaux + 2ème séance « portes ouvertes » après dépôts de flyers et "campagne de com".
Mellal : on peut déposer flyers dans les boutiques de jeu, les commerces de la zone... Affichage possible sur panneaux ville.
Campagne de représentation dans les lycées/collèges? alentours.

Projets
Le but ici est d'établir des projets sur l'année (ou tout du moins une durée dépassant une simple séance). Un responsable par Projet pour manoeuvrer et s'assurer de la réalisation (optimale).
King of war : 8 séances au club. Responsable : Fred et/ou Eric
Campagne Asgard : 6 personnes. 6 séances. Mellal.
Alkemy : « entraînement » participation aux tournois. Choniques de Mornéa


Evénements
Murder party par Fred
Antijeu (24-25 novembre) / Hugo (samedi) - Mellal (dimanche)
Cartonade / Matthieu
Soirée tentacules / Copain Hugo ?

Thèmes non conclu : peinture. Réalisée lors de séances à définir avec les intéressés.

Prochaine réunion
Réunion début janvier pour planifier la 2ème partie de l’année et une autre journée portes ouvertes.

Fin de séance à 17h.

Résumé
Suite à la volonté des membres de persévérer et de maintenir l'association il apparait clairement qu'il faut pour cela plus de membres, des séances régulières pour créer une boucle vertueuse qui incite à fréquenter le club assidûment.
Pour cela, la communication doit s'effectuer tant au niveau du forum (et de sa portance) qu'au niveau des institutions locales.
Les séances sont donc planifiées à un rythme de deux par mois, à l'avance (actuellement jusque fin décembre) pour permettre à chacun de réserver ses dates.
Il est également à noter que les séances peuvent s'articuler aussi bien autour de l'après-midi que de la soirée ! Si vous n'êtes pas disponible dans l'après-midi n'hésitez pas à prévoir votre séance juste sur la soirée.
L'utilisation du forum, jusque là plus qu'erratique pourrait bénéficier d'un coup de pouce si chacun fait l'effort de passer (même tous les deux ou trois jours). Vous avez également exprimer votre souhait de garder les parties discussion du forum car vous les appréciez, n'hésitez pas à le monter en répondant aux sujets, même en donnant juste votre avis : c'est message par message que se construira l'activité du forum. C'est un lieu de discussion donc n'hésitez pas à nous partager ce que vous avez pu voir sur le net, en boutique encore vos créations !
Une cotisation de 5€ sera mise en place cette année. Loin d'être un passage à la caisse dès la première séance cela servira à financer le forum, des achats de clubs, des participations à des événements...
Des projets, des événements vont se mettre en place bientôt, j'espère que vous suivrez leur déroulement et que vous manifesterez votres intérêt ou votre désir de participer sur ce forum pour qu'ils se déroulent au mieux !
Enfin, si vous avez des idées, surtout exprimez vous : dans la partie boîte à idées en créant votre sujet ou tout simplement en laissant votre idée par là.

Pour terminer je voudrais remercier tous les membres présents lors de l'assemblée générale, c'était vraiment une discussion constructive et intéressante.
Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce post (d'ailleurs n'hésitez pas à me corriger ou à ajouter vos remarques).
Enfin, merci à notre nouveau secrétaire Coco pour avoir pris en notes l'ensemble de l'AG.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compte-rendu de l'AG pour l'année 2016-2017
MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 22:50 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:01
Messages: 510
Élémentaire de: fourberie gobeline
Merci à Coco et Mellal pour ce compte rendu complet et constructif.
Tout y est, à nous de continuer sur la lancée de la semaine dernière !

_________________
POUR GORK ET MORK !!! (à moins que ce ne soit l'inverse ...)
Skarsnik (Fred)
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron