Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 26 Fév 2020 17:36

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Campagne DnD 5 éditions
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 11:09 
Maître Nain

Pour le coup Arthur pour le Rp je ne suis pas d'accord. Les joueurs qui font beaucoup de RP ne doivent pas arrêter d'en faire, sinon c'est du nivellement par le bas, ça sera eux qui auront l'impression de ne faire que de lancer des dés.

C'est à toi de plus prendre la parole et de t'imposer, et il faut le faire remarquer. Si on te laisse pas assez parler, faut que Martial te donne plus la parole, ou que tu dise "Laisser moi parler, écoutez moi j'ai une idée". Si tu fais ça, moi je me tairais pour que tu puisse exposer ton idée, c'est plus une question de respect de temps de parole.

Les joueurs les plus timides/inexpérimentés/moins grande gueule parlent toujours moins en RP. C'est à toi de t'imposer pour moi sur les phases RP.

Voici comment mon personnage voit le tiens:
Citation:
-Il se vante beaucoup de ses compétences mais n'ose pas prendre des coups, c'est un lâche.
-Ce n'est ni une menace pour moi, ni pour nos adversaire, il n'a pas l'esprit combattant. C'est plus un vantard qu'un valeureux guerrier.
-Ce n'est pas quelqu'un que je respecte pour ses actes, il me sert tant qu'il est en vie à mettre de la distance entre ma flèche et ma cible. De plus, c'est une monstruosité et je ne pourrais jamais lui faire confiance.
-Je suis un débrouillard solitaire, c'est moi qui donne les ordres, puisqu'ils ont besoin de moi et que ce n'est par réciproque.

Je m'explique pour le nivellement par le bas: si les gens qui RP le plus le font moins, mais qu'au final, tu arrive pas plus à faire de RP, on aura juste une table sans RP. Limiter le Rp d'un joueur, quel qu'il soit, ça me semble mauvais pour le jeu en général.

Pour ce qui est des phases "de décision" (que fait t'on, où va t'on), on peut par contre faire des tours de tables. Ton temps de parole "Hors-Rp", en tant que joueur, n'est peut être pas respecté, et ça effectivement c'est un problème.

Par contre tu dois dire les noms des gens auquel tu pense, sinon ça sert à rien. Perso je ne trouve pas que je fais trop de RP (au contraire, on est souvent de le "Hors-Rp", on parle en tant que joueur, pas en tant que personnage). Pour moi on fais pas beaucoup de RP, donc en faire moins, c'et une connerie.

Et je te rejoin, bien sûr, la discipline est histoire de tout le monde, d'où la charte. (Et je sais que je suis pas le plus discipliné ^^)

MessagePosté: Mer 11 Déc 2019 01:00 

Suite aux différents points de vue de chacun, voici un premier jet de la fameuse charte qui regroupe les points de règles que nous appliquons déjà ensemble en combat et autour de la table ainsi que les diverses informations qu'il est possible de trouver pour la création de perso.

Certaines règles vous sembleront complexe, mais je pense qu'il faut revoir les bases afin d'apporter une meilleure experience de jeu sans toutefois devoir modifier les fiches des persos ni dénaturer l'identité de Donjons & Dragons.

Guide de Survie en Aran

Rien n'est fixé dans le marbre pour le moment donc n'hésitez pas si vous avez un retour à faire! :P

Martial/Julien

MessagePosté: Mer 11 Déc 2019 09:50 
Président

élément: Stasis
Génial ton document, tu assures grave dans tout ce qui est graphique :O

Sinon ma remarque tiens plus au forum et à botre organisation. Est-ce qu'un seul sujet vous suffit ? Peut-être devrais tu éditer le premier message en indiquant le noveau en cours et les personnages créés. J'aimerais beaucoup vous rejoindre, au moins pour une partie mais comme je ne sais pas les classes qui sont en jeu hormis à priori : deux voleurs, un guerrier, un lanceur de sorts (toujours là ?).

En tout cas super boulot ça donne très envie de jouer.

MessagePosté: Mer 11 Déc 2019 17:34 
Trésorier

Ha ben le mec quand il fait un truc c'est pas à moitié !!! ...
J'aime beaucoup le principe et nous allons essayer de nous y tenir.

MessagePosté: Mer 11 Déc 2019 17:55 
Maître Nain

Malheureusement je n'ai pas assez de d20 pour t'en jeter un à chaque fois que tu digresse :'(

Pour info Mellal, moi je suis plus une sorte de Rôdeur, c'est juste que j'aime pas trop les capacités de Rôdeur donc j'ai fais un mix guerrier/voleur à la place ^^

Sujet du message: Re: Palabres au coin du feu
MessagePosté: Mar 7 Jan 2020 03:24 

Séparation des discussions entre les joueurs et les annonces du MdJ.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires aux futures séances dans le post "Les chronique du Ka-Têt".

Le livre de campagne est encore en cours d'écriture mais une partie est déjà lisible sur le post.

Martial/Julien

MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 17:28 

Bonjour les Ka-Dins,
J’espère que la dernière séance vous a plu!

Une fois n’est pas coutume, j’ai pris des notes directives de mes scénarios mais j’ai tout de même dû improviser 50% du temps. Il arrive que parfois mes joueurs soient un peu trop curieux (dans le bon sens du terme) et je me retrouve à développer du lore sur le tas. Je pensais qu’être MdJ demandais pas mal d’imagination juste en dehors des séances, mais à ma grande surprise également pendant les séances, et toute la préparation du monde ne peut tracer la multitude de routes pouvant être empruntées. Il faut que je me fis au feeling des joueurs pour leur donner de quoi s’épanouir, c’est pour cela que j’aimerais que vous me disiez ce que vous ressentez depuis maintenant un an de campagne (je m’étonne moi-même d’avoir déjà tenu aussi longtemps).

Le but n’est pas de me passer la brosse à reluire mais de savoir ce que VOUS appréciez ou dépréciez, que ce soit en terme de système de jeu, du roleplay, de l’univers.Est-ce que le système DnD vous convient ? Qu’aimeriez-vous voir apparaître prochainement dans la campagne ? Voulez-vous plus de combats ? Plus d’interactions avec les PNJ ? Voudriez-vous que j’intercale de temps à autres des petits scénarios afin de vous apportez de la diversité en matière de décor et de gameplay ?

N’hésitez pas à me faire un retour sur vos impressions !

Je vais aussi mettre à jour une sorte de planning de mes différents objectifs que je me suis fixé à plus ou moins court termes. Je m’étais lancé dans l’idée de créer un scénario clé en main à l’occasion de la convention de jeu de rôle Eclipse mais cette dernière a été annulée cette année faute de moyen. Cela me permettra de dégager plus de temps à peaufiner l’univers d’Aran.

Martial/Julien

MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 11:39 

Salut à tous, petite mise au point concernant Février!

Je pense qu'il ne me sera pas possible d'organiser une séance pour ce mois-ci!

On m'a suggéré (sous la menace et à l'insu de mon plein gré!) de participer à la campagne Frostgrave, ce qui m'a obligé à quelque peu revoir mon planning.
Je me retrouve donc avec deux samedis pris en début et fin de mois. Ce qui me laissait potentiellement le samedi du 15 Février pour recaser une séance de D&D. Mais comme je souffle mes 36 bougies ce week-end là, je ne pourrais pas organiser de séance.

Je vais donc boucler le précédent Doodle et vous en posterai un tout neuf pour Mars d'ici la fin du mois de Février.

Que le Ka vous soit favorable!

Martial/Julien

MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 12:01 
Président

élément: Stasis
Pas de soucis, tu as bien raison de profiter. je t'invite à lancer ton sondage au plus tôt, fin février pour jouer en Mars, ça me parait tendu :roll:

MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 13:49 

A la demande de notre sage président, j'ai posté le lien du Doodle dans le poste des chroniques du Ka-têt!

Veuillez déposer votre petit bulletin dans l'urne! ;)

Martial/Julien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]