Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Lun 20 Mai 2019 06:33

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La campagne
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 22:02 

« La Campagne élémentaire »

Règlement :

Camp et Faction au choix (encore heureux ! ), possibilités de présenter 3 listes : 500 pts (obligatoire), 750 points et 1000 points avec 1 trait de seigneur de guerre et 2 stratagèmes maximum définis avant le début de la partie, (liste via aln40k), Ceux qui veulent et qui peuvent, pourrons inscrire 3 listes de 500 points de différentes factions,

Chaque joueur débarquera sur une planète ( En cours de colonisation) dans un des secteurs de « Calixis »: voir carte annexe,

Votre planète de débarquement est inattaquable,

La carte comprend 8 secteurs:,

1: Sous secteur Malfian
2: Marches de Drusus
3: Quadrant de Golgenna
4: Marches de Markayn
5: Quadrant de Josian
6: Hazeroth
7: La Périphérie
8: Adrantis

Aucun joueur ne pourra débarqué dans le sous secteur « La Périphérie » ni dans le sous secteur « Adrantis »,

Vous devrez prendre le contrôle d'un maximum de planète et de différent type de monde,

Chaque Camp (Xenos, Imperium ou Chaos) pourra prendre le contrôle d'un des 8 sous secteurs

Chaque joueur aura une fiche personnel consultable et mise à jour grâce au fiche « rapport de batailles » à remplir pour la campagne,

Fiche rapport de bataille : date (pas trop de difficulté), coordonnées : secteur, nom de la planète, type de monde disputées, qui gagne et qui perd , Les mondes paradis se disputent en 2vs2,

Fiche perso : permet de savoir qui contrôle quoi

Toutes les batailles se dérouleront en 500 points sauf accord des 2 joueurs en 1vs1 ou des 4 joueurs en 2vs2 pour une liste plus élevée,

Des fichiers seront mis à jour concernant le contrôle des planètes dans les différents secteurs,

Des missions seront prévus pour la conquête de certains monde,

La victoire s'obtient en fonction des différents scénarios du livre de règles,

Système de « Titre » :

Chaque joueur inscrit pour la campagne recevra des points en fonction de ses résultats lors des batailles afin de se voir attribuer un « Titre » comme suit :

Gardien : être inscrit à la campagne, avoir une liste d'armée de 500 points et avoir pris le contrôle d'une planète,

Gardien d'élite : cumuler 20 pts, être « Gardien » contrôler 3 planètes en tout,

Seigneur de guerre : cumuler 50 pts ,être « Gardien d'élite » contrôler 5 planètes et un monde paradis !

Maître Suprême Galactique : cumuler 100 pts ,être «Seigneur de guerre »,

Divinité : être « Maître Suprême Galactique » Contrôlé 12 mondes différents

Comment obtenir des points :

Liste 500 points « full paint » donne 10 points
Liste 750 points « full paint » donne 5 points
Liste 1000 points « full paint » donne 5 points
Si un joueur montre une armée de 1000 points  « full paint » il totalise 20 points,
( un jury composé des membres du club donnera son avis pour accorder ou pas ces points )

Une victoire 1vs1 donne 5 points

Une défaite 1vs1 donne 3 points

Disputer une partie 2 vs 2 donne 5 points

Victoire 2vs2 donne 5 points par joueurs avec la mention « 2vs2 »

Défaite 2vs2 donne 3 points par joueurs avec la mention « 2vs2 »

MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 22:10 

N'hésitez pas à ajouter des choses que vous souhaitez voir apparaître dans le règlements. Il sera toujours temps de réimprimer les "Documents officiels" par la suite. J'imprimerais la carte pour savoir qui débarque ou. Je vous laisse deviner comment vous aller vous retrouver dans tels ou tels secteurs sachant que « La Périphérie (secteur 7) » et « Adrantis (secteur 8)"ne sont pas des secteurs de débarquements... Un indice :"six secteurs"...

MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 22:29 

il y a différents type de monde sur cette carte, on pourrais penser que tels ou tels secteurs se joue avec un scénarios définis dans le livre de règles...

MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 22:33 

lien de la carte:http://warhammer40000.forumgratuit.org/t8-la-carte-secteur-calixis

MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 11:32 

Encore quelques points à voir :
Quand tu attaques une planètes, comment savoir qui la défend si elle n'est pas "colonisée" par un autre parti ?
Quand on démarre dans notre secteur, toutes les planètes de notre secteur sont sous notre emprise ? (ce qui répondrait en parti à ma 1ere question)
Niveau déplacement pour attaquer, on peut aller n'importe où ?

Pour l'instant pas d'autres questions mais ça va venir =).
Pour des scénarios attaque défense, qu'il y ait un léger écart pourquoi pas mais de là à avoir le double chaud ^_^.
L'idée de scénarios particuliers pour certaines planète ça je suis fan !
Une planète habitée par un démon de Khorne, celui qui aura fait le plus de Kill point à la fin aura un bonus fourni par le démon ! A travailler.

Bon encore une fois, sacré boulot !! hâte d'y être

MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 13:35 

Mes listes sont faites.
Une nouvelle question : 2 stratagèmes max ok mais les 3 de bases font partis de ceux à choisir ou ils sont obligatoirement utilisable ?

MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 14:08 
Président

Je pense qu'il faut établir un dossier de règles avec les phases : planification du déplacement (en direct, par forum, par un tiers..?), résultats du déplacement et batailles qui en découlent, phase de bataille, phase d'après bataille (points, évolution des listes etc).
ça sera plus simple.

MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 15:00 

pour répondre à fofo, un joueur débarquera sur une planète de type :"en cours de colonisation" et seront inattaquable (j'ai compter, il doit y avoir une petite vingtaine de planète de ce type, ce qui laisse de la place pour d'autre joueur éventuels ou plusieurs listes de camps différents, j'en ferai la liste complète, dés que j'aurais 5 minutes...). les planètes des secteurs seront à coloniser au fur et à mesure de la campagne. Les planètes ou auront lieu les batailles seront définis pour les sessions du samedi avec scénarios définis également. Si une planète est conquise elle appartiendra au joueur qui aura obtenu une victoire. Bien sur, rien n'empêchera d'y retourner... C'est pour cela que j'ai fait des fichiers open office, "secteur" "planète" mais qui ont eu un rendu médiocre lorsque je l'ai est mise sur le forum, sur lesquels nous pourrons mettre à jour qui contrôle quoi...

Stratagèmes à retravailler...

Je vais ajouter des règles annexes au règlement afin d'aborder tout ces nouveaux sujets ...

MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 15:13 

Il faudra aussi un onglet pour la campagne de façon à raconter ce qui c'est passé, genre journal de bord.

Exemple:

Samedi 3 février 2018: Le secteur de "Calixis", à cause de ses innombrables ressources, est la proie de multiples convoitises. Plusieurs armées ont été aperçu dans ce secteur. La Guerre est inévitable...

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 18:22 

Super boulot ! Il y a juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord : le fait que les armées soient peintes rapporte beaucoup plus de points que la bataille en elle même.
Après 2 stratagèmes préparés à l'avance sans savoir qui tu affrontes c'est peu.
Autrement pour les alliances il faudrait préciser si c'est chacun pour soi ou impérium vs chaos vs xenos ou même si les xenos sont chacun pour soi (parce que des tyrannides et des taus ça a aucune raison de s'allier (en fait les tyrannides s'allient avec personne)).

"Ne vous méprenez pas, mon-keigh, nous ne luttons ni pour vous, ni pour votre Empereur-cadavre. Nous sommes alliés aujourd'hui car le sort a cru bon de lier nos destins. Si vous souhaitez vivre un jour de plus, vous seriez avisés de m'écouter."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]