Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 19 Juil 2019 15:18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Quel samedi pour la campagne Frostgrave?
Le sondage s’est terminé le Mar 7 Mai 2019 13:55
Samedi 1er juin 40%  40%  [ 2 ]
Samedi 8 juin 60%  60%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 5
Auteur Message
 Sujet du message: Campagne Frostgrave sur 1 séance
MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 13:55 
Président

Hello,

Avec toutes les idées de campagnes lancées par Geoff, j'ai envie de lancer de mon coté une campagne Frostgrave. Une petite campagne, qui tient sur une séance (après-midi + soirée). Il existe dans le compendium des campagnes en 3 scénarios et nous serions tout à fait libre pour enchainer avec des scénarios libres. Il y aura donc une alternance de phase de jeu pure, puis une phase hors jeu pour améliorer nos mages / acheter ou vendre de l'équipement et recruter de nouveaux combattants. Selon le nombre de joueurs on se diviserai sur une ou plusieurs tables en alternant (ou non) les adversaires. Une table pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs. Au delà, on jouera sur deux tables distinctes.
Bien entendu la campagne est ouverte aux néophytes tant qu'ils ont l'envie de joueur sur toute la séance. La première partie fera office d'initiation.

Frostgrave quoi ça être ?
Frostgrave est un jeu de figurines "épique" où vous des mages vont explorer une antique cité qui fut piégée dans la glace pendant un siècle. Vous incarnez donc un de ces ages, accompagné par son apprenti et une bande de fidèles suivants et allez partir à la recherche de parchemins, d'objets magiques et... si la chance est avec vous : de grimoires !

ça, c'est pour l'histoire, en terme de jeu : c'est un jeu qu'on pourrait qualifier d'escarmouche donc peu de figurines (12 max en cherchant bien).
La pièce centrale de l'expédition est le mage, qui appartient à une des dix école de magie (détermine sa faculté à lancer tel ou tel sort facilement). Au choix parmi : thaumaturgie, sorcellerie, divination, cryptomancie, enchantement, évocation, chronomancie, invocation, illusionnisme, nécromancie. Cela ne signifie pas que vous n'aurez accès qu'à votre domaine.
Le jeu oppose les expéditions des différents joueurs bien que le but ne soit pas de détruire la bande adverse mais de récolter le plus de trésors. Il peut être joué de deux à 4. Aux figurines des joueurs viennent s'ajouter les monstres qui peuvent être dû aux scénarios ou simplement être "errants".
C'est un jeu "épique" comme je le disais, c'est à dire que cela se joue au D20. Il ne faut donc pas compter que sur les stats et apprendre à respecter les coups du sort.
Le jeu voit tout son intérêt dans le jeu en campagne, l'enchainement des parties afin que votre mage progresse dépense son expérience, établisse un repaire, améliore sa bande... La progression peut se faire en jouant plusieurs scénarios avec le même mage ou en jouant des campagnes scénarisées comprenant de 3 à 10 scénarios.

Qu'est ce qu'il faut pour jouer?
Comme je l'ai dit, une dizaine de figurines, peu importe la race. Le tout étant qu'elle soient "identifiables". Rassurez vous rien de bien méchant, c'est surtout une question d'armes : arme de base bouclier, arme à deux mains, deux armes, arc, arbalète. Pas besoin d'avoir de tout nécessairement. socles ronds ou carrés peu importe.
Il faudra faire son mage et son expédition. Je suis disponible par MP, mail, messenger, téléphone... afin de vous aider à réaliser tout ça pour ceux qui n'auraient pas le livre.
Je mettrais en ligne la liste des créatures dont nous pourrions avoir besoin, si vous avez de quoi participer au bestiaire commun, ce serait apprécié ;)
Des décors. Ruines principalement, mais bâtiments pleins, petits bois ou tout autres idées seront appréciables pour faire la (les) plus belles tables possibles.
Du bon esprit ! Le but c'est de se marrer, de faire progresser un héros et tant pis si l'un deux meurt pendant la campagne, on s'en remettra.

Et concrètement on fait comment?
Le vote que je lance durera une semaine précisément, après quoi cela fixera définitivement la date de la campagne, on passera donc à la mise en place des détails de la campagne : laquelle sera jouée, compilation des acolytes des extensions qu'on veut jouer, organisation de la journée et enfin, création des expéditions. Ainsi tout sera paré le jour J afin que nous puissions en profiter pour jouer un maximum.

En espérant que l'idée vous a plue, à vos votes !

Sujet du message: Re: Campagne Frostgrave sur 1 séance
MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 15:02 

Pas encore voté (madame me donnera le jour... (Geof, tu es un homme soumis!)(oui, mais la paix des ménages n'a pas de prix :) ) )

Alors, dans les good news pour Mr Mellal:
Je peux fournir ma table abbaye :)
pareil pour des figs (sauf les gnolls)
J'ai tous les bouquins si qq veut regarder.

Pour le bestiaire:
MV, j'ai. Et en nombre. Squelette, chevaliers noirs, goules, zombis, spectres, vampire, liches, dragon zombi, ver ailé antique chevauché par roi revenant (ah non, ça c'est KoW)...
Des créatures spé, j'ai qq trucs (du style les clébards SW qui servent bien en gros monstres).

Edit: j'ai voté pour le 1er juin

Dernière édition par Riggsounet le Sam 4 Mai 2019 01:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 15:48 

ok pour une campagne. je ne sais pas encore dans quoi je me lance. là, je suis au boulot, donc je surveille que personne ne me vois "glander" ... j'irais voir plus précisément ce qu'il faut comme figs ....

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 22:34 

Moi aussi je suis très content qu'une campagne se profile, je pourrais fournir une deuxième table au cas où (bien lourde). Et pas mal de décors.
Pour le bestiaire j'en ai un peu et pas peint, surtout si ce sont les scénarios du Compendium c'est très spécifique.

MessagePosté: Ven 3 Mai 2019 18:37 

je vote pour le 1er juin car baptiste sera là donc deux votes pour le 1 er juin

MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 13:17 

Je serais intéressé egalement. Pour linstant cest egale pour le 1 ou 8 juin. Je doit confirmer. J'ai déjà beaucoup de choses pour Frostgrave (30+ parties déjà) plus décors/soldats et bestials. Merci.

MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 10:30 
Président

Excellente nouvelle Rabid, avec plaisir ! As tu déjà joué certains scénarios du Compendium?

Nous serions donc 4 ou 5 joueurs. Je vais aller sonder du côté de Nealith et Thimgrim pour voir. On verra si une date se dégage alors.

MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 11:37 

Chaud pour la campagne aussi

MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 14:27 
Trésorier

Pas là les deux dates hélas. Amusez vous bien !

MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 16:07 
Président

Skarsnik a écrit:
Pas là les deux dates hélas. Amusez vous bien !

Tu fais vraiment aucun effort :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]