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 Sujet du message: Saga Age de la magie
MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 12:12 
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Bonjour à tous,

Saga age de la magie est sorti, et je vais vous faire une petite présentation.

Tout d'abord Saga ADLM (Age De La Magie) se base sur le même système que Saga (appelez moi Mister Obvious), donc sur un certain nombre de dés que l'on lance et qui donneront des actions en fonction d'un plateau.

Les règles génériques sont également les mêmes.

6 peuples (avec pour chacun le plateau dédié) sont décrits dans le livre:
- les Grands Royaumes: les peuples humains principalement.
- les royaumes de la forêt: elfes, driades...
- les royaume abyssaux: démons, loft story,...
- les royaumes souterrains: nains, skavens,..
- les morts vivants: ben les morts vivants
- La horde: peaux vertes, maraudeurs, ...

Vous remarquez qu'à la fin de chaque liste, j'ai mis ...
En fait, les peuples sont totalement génériques, vous pouvez jouer la faction qui vous plait avec les figs qui vous plaisent. D'ailleurs le livre regorge de marques différentes sur les photos.
(si vous voulez une description plus précise/longue: https://hobbyshop.fr/blog/historique/mettez-un-peu-de-fantaisie-dans-votre-saga)

Les changements plus axés liste:
de nouvelles unités font leur apparition:
- Seigneur: à pied ou monté, de manière classique. Mais désormais, vous pouvez le mettre monté sur un volant, ou monté sur un monstre (mais il perd "Nous sommes à vos ordres" et "gardes du corps", en gagnant Resistance(2) et passe à 10 attaques), voir monté sur un monstre volant
- gardes, guerriers, levées: pareil que saga
- Créatures: vous voulez des trolls, des ogres, des elementaires? C'est là que ça se trouve. 2 à 4 créatures par unité, 1 créatue par 1/2 pt, génère 1 dé saga. Il existe 3 type de créature: bipède, quadrupède et volante. elles sont plus ou moins résistantes, tapent fort.
- Monstre: 3 types: titan, colosse ou monstre volant. le premier bouge normalement et tape très fort (14 dés), le second est plus solide, mais plus lent et tape un peu moins fort (12 dés), le monstre volant bouge vite et peut tirer une fois par tour gratuitement. il tape aussi à 10dés. Un monstre coûte un point et génère un dé saga.
- Machine de guerre: 1 par 1/2 pt, au choix, statique, mobile ou volante. Plus ça bouge, moins ça tire fort. Ne génèrent pas de dé saga.
- lieutenant: un demi-chef, pour un demi point. chaque faction a un lieutenant différent, avec des capacités différentes (Nous sommes à vos ordres pour Grand Royaume, prend une fatigue pour les Morts,...). Ne génère pas de dé Saga
- la star: le magicien/sorcier/nécro/druide: un perso pas franchement taillé pour le CaC. Il peut lancer 3 sortilèges parmi les 2 écoles attachées à sa faction (qui chacune ont 6 sortilèges). Je reviens sur la magie après. Il coûte un point et ne génère pas de dé saga
- les unités spéciales:
Chaque liste a une unité spécifique: les royaumes souterrains ont une unité de tir expérimentale (et potentiellement explosive ^^), les morts vivants ont leurs levées remplacées par des packs de dégénérés...

Les listes sont plus axées sur du 8 points, car de nombreuses entrées ne génèrent pas de dé Saga.

La magie:
votre liste génère 1 dé de magie +1 dé/sorcier.
Pendant son activation, votre sorcier peut jeter un sort, en jetant le nombre de dés minimum ou plus (les sorts demandent entre 1 et 2 dés de base). Ensuite, 3 résultats possibles:
- Normal: effet basique du sort, toujours sélectionnable
- Optimal: effet un peu amélioré
- maximal: là,effet qui pique (un peu). Mais vous devez ensuite jeter 2D6 sur un tableau pour connaitre les effets sur le sorcier, et en général, ce n'est pas joli...
Il ne faut pas attendre des sorts qui vont retourner la table. Ce sont plutôt des supports ou des malédictions sur l'adversaire.

Règles supplémentaires dont je me souviens:
armes à feu: des arbalètes en moins bien.
massif: épuisement à 4 fatigues

c'est à tester, mais rien qu'à la lecture des regles, on se rend compte qu'il y a un potentiel phénoménal: cela semble plutôt équilibré, chaque race a du caractère...
Et on peut jouer ça dans le monde qui nous plait.

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Riggsounet (Geof)
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