Tour 4 Imperial Fist:

Au vu de ma main d'objectifs, je dois raser ses patrons, et au moins 3 unités (6 pour avoir 5 points de victoire)
Ses patrons sont tout seuls devant (même si un est planqué), et ils sont 3...
tout ce qui est anti infantrie tire sur les patrons et les rangers, et mon peu d'AT restant essaye de diminuer le prisme. Le GP à moto est tué tout juste par le maitre de chapitre (2+ reroll/2+ reroll sur 5 A = 2 blessures), le spiritseer seigneur de guerre est enseveli sous les intercessors et le chapelain, et le GP à pied est massacré sous les bolters des centurions.
Dans mon camp, les intercessors snipers font leur priere, sentant qu'ils sont les suivants à être sacrifiés...
Du coup, je prends 5 points de victoire + seigneur de guerre.
Tour 4 Eldars:

Il se redéploie pour me tuer les centurions et le maximum d'unités.
Il tue un centurion et le dernier infiltrator.
je me craque sur les saves de mon escouade d'intercessors snipers, j'en perds 2 (2 sauvegardes à 6+, 4 sauvegardes à 2+).
Il gagne 1 point de victoire.
11 à 6
Dernier tour:

Il perd tout sauf une escouade de vengeurs. Nous arretons la partie là, car si tour 6, il sera table rasée, et j'ai trop d'avance aux points. (j'en reprend 4 ce tour ci + briseur de ligne).
Commentaires post partie:
Mis à part mon fail sur le flanc gauche, la partie s'est bien déroulée (comme je m'y attendais en tout cas). L'armée manque de réactivité, mais c'est assez compensé par les unités en infiltration. La puissance de feu est tout bonnement terrifiante, et elle reste solide au CaC.
Les unités ayant portées la partie:
- infiltrators: ils sont moins flashy que les centurions, mais leurs capacités sont vraiment violentes. et du fait de la présence des centurions qui ont attirés les tirs, ils ont vraiment pu faire le boulot
- Centurions: aimant à tir, excellente puissance de feu, résistant... ils ont vraiment bien joué leur rôle. Mon adversaire aurait pu sacrifier un véhicule pour les charger, ça les aurait completement paralysés, parce qu'au close, ils saturent en attaque, mais sans PA, ni dégats.
Les unités pourries:
- le chapelain: pas réussi à faire une litanie de la partie. En charge, sa F ne lui permet pas de blesser. Je vais reconsiderer cette unité, qui a été inutile.
- les eliminators sniper: par 3, ils ont fait du pas grand chose. ils sont pas chers, mais je pense qu'il faut en mettre idéalement 3 escouades pour faire qqch de manière stat...
La liste Eldar n'était pas vraiment à l'aise contre moi, elle n'aimait pas le full infanterie. J'aurais probablement sacrifié le serpent tour 1 pour verrouiller les centurions et au moins une autre unité, à priori pendant 2-3 tours (2 tours sûrs, 3 avec un peu de chance). Les prismes auraient pu se concentrer sur les intercessors/eliminators, et les psykers sur les BM sur les centurions (à 3D3 sûr à chaque tour, ça diminue assez vite), et du coup m'enlever ma force de frappe sans que je puisse vraiment réagir.