Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 21 Oct 2020 07:23

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Partie 40k "dure"
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 12:45 

Tour 3 Imperial Fist:
Image
Bon, mon centre est en lambeaux, ma gauche est décimée, ma droite est paumée, situation idéale, je charge.
Et c'est ce qui se passe.
les quelques survivants à gauche tirent sur les dragons de feu (rien), et chargent les dragons (rien) et le serpent (5PV en moins, ça lui apprendra à vivre). Je me rends parfaitement compte que c'est un baroud d'honneur, je cherche à gagner du temps pour le reste de mes unités sur la table.

A gauche, les intercessors continuent leur progression, et chargent les vengeurs, les détruisant, et le prisme, ratant toutes leurs attaques (mais l'obligeant à bouger, c'est une victoire).

je claque mon dernier PC pour la relance des gravitons sur les centurions, mais tout le reste de l'armée suffira tout juste à détruire le tisseur, qui fait de la résistance.

Je prends 2 points de victoire et je sors le dernier objectif difficilement réalisable (je ne me souviens plus ce que c'était...).

Tour 3 des vils xénos:
Image

Il annihile mon flanc gauche, et tente de prendre mon seigneur de guerre (archiviste):
Il utilise son GP sur motojet pour l'amener à 1 ps de mon archiviste, lache un châtiment suivi d'un autre sort d'attaque, que je réussis à contrer. je perds 3 PV.
Il charge afin que je le tue, ce qui lui permettrai d'activer sa gemme du phénix... Je rajoute mon Maitre de chapitre dans la mêlée comme ça, même s'il se relève et me tue mon archiviste, je lui fait sa fête (oui, dans ma tête archi mort)... Je lui tue son GP. la regle de la relique:
jeter un dé par unité ennemie à 3 PS. Sur un 2+, elle se prend D3 BM. Si au moins une BM a été infligée, alors votre personnage se releve avec 1 PV. Utilisation unique.
Et là, il me fait 1 sur l'archiviste. Relance... Re-1. Merci la chatte. (comme nous allons le voir, cela n'aurais rien changé. Mais c'est bien frustrant). Mon Maitre de chapitre perd 2 PV. Plus que 5 ^^)

Il ne fait pas d'objectif, et en défausse 1.
Egalité (5-5).

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 13:08 

Tour 4 Imperial Fist:
Image

Au vu de ma main d'objectifs, je dois raser ses patrons, et au moins 3 unités (6 pour avoir 5 points de victoire)
Ses patrons sont tout seuls devant (même si un est planqué), et ils sont 3...

tout ce qui est anti infantrie tire sur les patrons et les rangers, et mon peu d'AT restant essaye de diminuer le prisme. Le GP à moto est tué tout juste par le maitre de chapitre (2+ reroll/2+ reroll sur 5 A = 2 blessures), le spiritseer seigneur de guerre est enseveli sous les intercessors et le chapelain, et le GP à pied est massacré sous les bolters des centurions.

Dans mon camp, les intercessors snipers font leur priere, sentant qu'ils sont les suivants à être sacrifiés...

Du coup, je prends 5 points de victoire + seigneur de guerre.

Tour 4 Eldars:
Image
Il se redéploie pour me tuer les centurions et le maximum d'unités.
Il tue un centurion et le dernier infiltrator.

je me craque sur les saves de mon escouade d'intercessors snipers, j'en perds 2 (2 sauvegardes à 6+, 4 sauvegardes à 2+).

Il gagne 1 point de victoire.
11 à 6

Dernier tour:
Image
Il perd tout sauf une escouade de vengeurs. Nous arretons la partie là, car si tour 6, il sera table rasée, et j'ai trop d'avance aux points. (j'en reprend 4 ce tour ci + briseur de ligne).

Commentaires post partie:
Mis à part mon fail sur le flanc gauche, la partie s'est bien déroulée (comme je m'y attendais en tout cas). L'armée manque de réactivité, mais c'est assez compensé par les unités en infiltration. La puissance de feu est tout bonnement terrifiante, et elle reste solide au CaC.
Les unités ayant portées la partie:
- infiltrators: ils sont moins flashy que les centurions, mais leurs capacités sont vraiment violentes. et du fait de la présence des centurions qui ont attirés les tirs, ils ont vraiment pu faire le boulot
- Centurions: aimant à tir, excellente puissance de feu, résistant... ils ont vraiment bien joué leur rôle. Mon adversaire aurait pu sacrifier un véhicule pour les charger, ça les aurait completement paralysés, parce qu'au close, ils saturent en attaque, mais sans PA, ni dégats.

Les unités pourries:
- le chapelain: pas réussi à faire une litanie de la partie. En charge, sa F ne lui permet pas de blesser. Je vais reconsiderer cette unité, qui a été inutile.
- les eliminators sniper: par 3, ils ont fait du pas grand chose. ils sont pas chers, mais je pense qu'il faut en mettre idéalement 3 escouades pour faire qqch de manière stat...

La liste Eldar n'était pas vraiment à l'aise contre moi, elle n'aimait pas le full infanterie. J'aurais probablement sacrifié le serpent tour 1 pour verrouiller les centurions et au moins une autre unité, à priori pendant 2-3 tours (2 tours sûrs, 3 avec un peu de chance). Les prismes auraient pu se concentrer sur les intercessors/eliminators, et les psykers sur les BM sur les centurions (à 3D3 sûr à chaque tour, ça diminue assez vite), et du coup m'enlever ma force de frappe sans que je puisse vraiment réagir.

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 20:22 

Très belle partie, et très beau compte rendu... en gros du super taf geoff.
Est ce que tu pense que les éliminators en petits format sont plus efficace qu'en partie classique??
Pourquoi n'as tu pas aligné la même configuration que contre Moi?? Les centurions full ratata sont monstrueux en IF!!

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 15:35 

Les eliminators doivent être bons quand on est stat, hors pour l'instant, je n'ai pas réussi à en faire grand chose en sniper. En AT par contre, ils déchirent.

La liste est plus opti que celle que tu as affronté:
- Elle tient compte du fait d'affronter un IH ou un eldar (les BL sont bcp moins efficaces dans ce cas...)
- Statistiquement, en AT, les gravitons font plus de dégats que les BL.

J'ai plus de projection avec mes diverses unités infiltrées.
A 2000 points, la liste prend réellement toute sa puissance.

Par contre, je persiste: plus je regarde le dex Raven Guard, plus ce dernier me fait peur: quand on commence à pouvoir balancer 10 totors marteau bouclier au close tour 1 de manière sûre, on tient un truc...

MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 09:19 

le problème avec les gravitons, c'est la portée de tire. Sinon c'est vrai qu'en saturation AT ça reste un bon slot.
Je demandais pour les éliminators parce qu'au fil des parties je me rend compte que c'et pas la fête en terme de létalité. Là j'ai une liste à 2000 points avec 2 bataillons. Je te l'envoie tu me dis ce que tu en penses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]