On miam, je commence l'injection de caféine pour rester éveillé.
Seconde partie: J'affronte Nagharoth et son mix Chaos
Sa liste:
Alpha Légion:
1 Lord Discordant
1 patron volant et violent (khorne)
2 *5 havocs avec 4 ratata
1 rhino
3 oblit
thousand sons:
Arhiman sur Disque
1 patron sorcier terminator
30 tzaangors
2*5 rubrics marines
1 rhino
Positionnement en Marteau et enclume.
Il faut chopper la relique et faire des morts. Je m'estime plutôt bien.
j'ai le premier tour, mes scouts font un sprint avec la relique dans mes lignes...
et je tire. Bcp.
Fin du tour... Je n'ai RIEN tué. Le lord disco est à 3 PV restants (statistiquement, j'en arrache 14 juste avec les BL des Centu sans stratagème. Là j'ai claqué le +1 pour blesser pour toute l'armée sur ce foutu lord machin) et un rhino a perdu 6 PV. Et c'est tout.
En contre partie, je perds mes eliminators et un centu (qui tue en tir de bannière le lord discordant. ça lui apprendra à vivre)
Je refais une salve tour 2, les 2 rhinos petent, sur les 10 havocs, il n'y a que 2 survivants, et 6 survivants sur les 10 rubrics. J'arrache aussi quelques tzaangors...
Bon, pouf malette pour les centu (sous les tirs d'oblit) et 10 primaris (sous les tirs de tout le reste + close avec les rubrics et Arhiman).
Tour 3, je passe en doctrine tactique.
Et c'est le drame pour mon adversaire. les tzaangors passent à 12, ya plus d'oblit (tirs des inceptors boostés), ya plus d'havocs.
En réaction, les tzaangors me chargent (et se font bien ramasser au tir de contre charge...), le patron Alpha en réacteur se craque sur une charge à 8 avec un reroll (2 et 1 sur les dés initiaux...).
Il me reste 1 inceptor qui va voir plus loin si ça se passe mieux.
Pendant ce temps j'ai 5 rubrics qui se baladent dans mes lignes et qui sont surmotivés pour le close (6 attaques 9 touches, 9 blessures, 2 primaris morts).
Tour 4: Bon, fin de tour, il lui reste 3 patrons et 3 Rubric.
Les tzaangors ont très bien tankés (sinon, c'était snip patron volant)
Son tour 4, mouvement patron volant + warp time +charge, a pu scouts. il recupere la relique.
tour 5: il lui reste uniquement son Seigneur de guerre sur la table (sorcier terminator).
je gagne 12-8, une des 2 parties les plus sympas du tournoi ( avec du bon creusage de tête)
Derniere partie du samedi:
Déploiement en diagonale en Maelstrom, je tombe contre du GI/Cult Stealer jouée par Le Poete. Plutôt un très mauvais matchup... Sa liste:
2 tank commander
1 basilisk
2 Manticore
3*10 gardes
un porte étendard culte
un primus
un patriarche
20 cultiste LF
20 cultistes 6 scie circulaires
12 genestealer
Je suis completement outrange contre sa liste. Il a de quoi me bloquer mes strata défensifs, et va se contenter de feper chez moi pour m'empecher de prendre des objos...
et c'est exactement ce qu'il se passe, surtout que j'ai fait une grosse erreur de placement (j'aurai du placer mes infiltrators sur mon fond de table pour protéger les objos...).
Il a le premier tour, je perds finalement assez peu (malgré le vect de ma physiologie transhumaine, qui fait en plus un 6...).
sur toute la partie, je n'arriverai à lui enlever qu'un tank commander, et la partie culte. Le reste de mes forces ne sera JAMAIS à portée.
Jusqu'au dernier tour, je le tiens bien au Maelstrom, mais sur le tout dernier tour, il sort 4 défendre objectifs chez lui. différentiel de 8 en sa faveur, défaite 7-13.
Il me reste 2 patrons, la bannière et 10 primaris. mon erreur de positionnement me coute très cher.
Dodo à l'hotel (ce qui fait vraiment du bien...)
Retour à la poutre le dimanche matin. Je joiue contre PAC et ses pesteux en maelstrom où pour chaque objo à prendre, on en tire 2, et l'adversaire choisit un des 2.
liste DG/tzeentch:
PD Volant avec la plaque
Malignant plaguecaster
Typhus
3 escouades de pesteux
3 drones roulants
2 drones volants de CaC
2 plagueburst avec canons entropy et mitrailleuse à 4 tirs
2 sorciers du chaos
10 cultistes
En psy, je vais être completement submergé (9 niveaux de psy en face, avec tous les sorts intéressants de 3 codex...)
Il commence, déploiement en Assaut frontal (il commence à 15 ps de son bord de table au plus loin)
Tour 1: les drones roulants bougent de 10, Warp time de 10, chargent à 8, puis consolident de 3 (ils tapent donc à 47 ps de leur bord de table...)
je perds mon archiviste (seigneur de guerre et premier sang...) en contre partie, je ne fais rien avec mes 3 persos et l'esouade deva. Il score pas mal de choses chez lui.
Mon tour, tout se désengage, je pulvérise les 3 drones roulants (en perdant un paquet de PV dans l'affaire avec les explosions...). Un drone volant perd aussi qqs PV sous les tirs des snipers laser (arquebuse laser, je loue ton nom...).
Premier sang pour moi aussi, par contre 0 score car tout est chez lui.
Son second tour, je me prends 2 drones volants de close dans la tronche. Il occupe le terrain au maximum. Je perds de l'intercessor et mon capitaine(il est completement hors stat lors de la phase psy, avec du ratio de plus de 50% de 6: 14 dés, BM sur du 6, 8 BM. Voilà, voilà)
Par contre il ne score rien

A mon tour, je passe en doctrine tactique, je score un peu au maelstrom, je pulvérise les 2 drones (aaaah, ce strata qui permet de tirer en pistolet toute arme à bolt...), mes inceptors font une phase en mousse sur des zombis de la peste (30 tirs + 10 tirs de carabine bolter, 3 morts...)
Chtit edit qui va bien pour continuer:
Bon je continue à être bloqué dans ma zone, ce coup ci par son PD volant.
Je perds encore un paquet d'intercessors (qui vont bien le blesser au tir avec la bannière

).
je perds 4 inceptors sur 3 BM (Typhus), et 12 svg à 3+ des zombis (là, c'est le tournant de la partie, mais je ne le sais pas encore...
Tour 4, a pu prince démon. Je descends les zombis de bcp (il en reste 7 à la fin du tour 5...).
Au niveau scoring, on se tient pour une égale fin de tour 5 si l'inceptor survit.
Bon, en 2 tours, sur 4 svg, j'en foire 3. Petite défaite à 11-9
frustre.