Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mar 19 Mar 2019 05:53

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de warhammer 40 000
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 16:23 

Bonjour a tous!
Comme le titre l'annonce je vais essayer (je dis bien essayer) de vous faire une présentation sommaire du jeu qu'est warhammer 40 000.
Je ferai les présentations des armées du jeu si vous le désirez mais pour le moment je ferai juste la présentation du contexte.
Hum Hum (on s'échauffe et c'est partie).
Warhammer 40 000 est donc un jeu de figurines de Games Workshop il a été créé après warhammer battle et a environ 27 ou 28 ans si je ne me trompe pas.

Maintenant l'univers, l'univers de 40 000 est un monde science-fiction semi apocalyptique voire même gothique qui se passe donc dans le 41éme millénaire. Un petit cours d'histoire s'impose pour remettre tout ça au claire. Vers le 20ème ou 30ème millénaire, l'univers a été colonisé par les humains depuis des milliers et des milliers d'années pour créer l'Impérium de l'humanité. Il fut fondé par le grand Empereur Dieu. Cependant des races xenos attaquent en permanence l'Impérium pour le piller, l'éradiquer ou juste pour le plaisirs (foutus orks !).
Mais l'Empereur créa pour l'humanité une arme pour combattre ce fléau ou plutôt une armée : les puissantes légions de l'Adeptus Astartes autrement appelés Space Marines, dirigées par les puissants Primarques ou Fils de l'Empereur qui eurent une des 20 légions.
Une grande croisade débuta afin d'éradiquer les xenos et faire prospérer l'Impérium ce qui a pratiquement été réalisé, sauf que... l'un des fils de l'Empereur, Horus soit le seigneur de guerre jugé par beaucoup comme le plus méritant et qui est aussi le fils préféré du grand dieu vivant, se rebella contre son père afin de prendre le pouvoir sur l'impérium pour les dieux noirs (je reviendrais plus tard sur ceux là) mais de façon inconsciente, C'est ainsi que débute "L'Hérésie d'Horus".
Une grande guerre civile débuta donc au sein de l'impérium des univers entiers s'embrasèrent des peuples entiers exterminés.
Des légions furent éradiquées ou presque. Plusieurs Primarques s'entretuèrent et la rébellion dégénéra jusqu'au Palais de Terra où l'Empereur dû se battre, plein de chagrin, contre son fils adoré devenu le pantin des dieux noirs.
L'architraître Horus fut finalement vaincu par l'Empereur mais ce dernier fut mortellement blessé et dû être placé sur le trône d'or afin de survivre partiellement.
L'Impérium toujours debout mais meurtrit, est donc à la merci des xenos et les renégats servant les dieux noirs, l'humanité se bat donc maintenant pour sa survie.
L'Impérium bien que n'étant plus que l'ombre d'elle même a réussit à survivre jusqu'au 41ème millénaire mais pour combien de temps encore ?
Au 41ème millénaire, tous les Primarques sont morts ou disparus.
A vous maintenant de choisir votre allégeance !

Sujet du message: Re: Présentation de warhammer 40 000
MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 12:14 

Si jamais vous voulez plus de détails sur le jeux ou vous voulez d'autres topic sur des présentations d'armées du jeux ou même une présentation général n'hésitez pas a demander !

Sujet du message: Re: Présentation de warhammer 40 000
MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 14:06 
Maître Nain

Une petite présentation des factions pourrait être sympa ( t'es pas obligé de tout faire toi même, mais la tienne en détail déjà ça serait bien), afin qu'on puisse se faire une idée des protagonistes, et choisir son armée pour ceux qui veulent s'y mettre ^^

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]