Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 20 Avr 2019 08:48

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A la rentrée, ça va chauffer ...
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 14:02 

Bonjour à toutes et tous.

Plein d'idées en tête pour la rentrée...
En contact avec un autre groupe pour du 40k...

Comme la rencontre avec Nantes c'est bien déroulé, je vous propose de continuer sur cette lancé.
Seulement voilà, il y à plusieurs questions que je me pose !

La première est : Garde t'on la même salle l'année prochaine ?
la deuxième est : Qui serait d'accord pour organiser (et participer)un tournoi 40k ?
la troisième est lié au deux premières : peut-on accaparer une salle plus grande si besoin était ?
la quatrième est : à t'on suffisamment de décors disponible ?

la cinquième est: y'aura t'il une sixième question ?

je me propose de contacter qui de droit pour toutes les démarches qui pourrait être lié à cette évènements...

Monsieur le Président, veuillez recevoir mes salutation distinguées.
Bla bla bla , nan sans dèc!

Sujet du message: Re: A la rentrée, ça va chauffer ...
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 01:21 

Pour un tournoi de 40k, j'ai pas mal d'XP, je peux déjà aider sur la mise en place. Des que j'ai accès à mon pc, je fais un topo plus complet...

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 09:03 

Du coup, c'est du boulot que j'écris ça...

Orga de tournoi :
Il faut répondre à ces questions:
1 ou 2 jours?
-> Dans un premier temps, il vaut mieux faire un tournoi sur une journée. C'est plus simple et surtout beaucoup moins crevant en amont et pendant.

Combien de joueurs?
Je conseille 30 joueurs ou moins.

Nombre de points et nombre de parties?
-> questions liées entre elle ainsi qu'à la réponse précédente.
entre 1500 et 2000, on peut faire 3 parties dans la journée
En dessous, on doit pouvoir faire 4 ou 5.

Arbitres?
Il faut toujours avoir un minimum d'un arbitre et d'un joueur tampon, pour 30 joueurs ou moins. Au dessus, 2 arbitres sont nécessaires, voir plus si on dépasse les 50 joueurs.

Compo? Limitation?
Je conseille fortement de faire des limitations (celles du 750 sont pas mal), 40k étant un jeu sans équilibre de base. La compo permet aussi de rééquilibrer un minimum, mais ça demande énormément de temps pour la faire (les listes inconnues doivent être testées pour voir ce qu'elles valent, il faut connaitre la globalité des codex, suivre les forums pour les combos à la c...)

Les repas et les cochoncetés?
Qu'est-ce que vous voulez faire comme repas de midi? Si c'est du froid, il faut un frigo et un endroits de préparation. Si c'est du chaud il faut l'accès à une cuisine et l'autorisation d'utiliser les feux (et là, il y a une question d'assurance et de gros sous). Le tout, à quel prix?
Et après la partie qui fâche: qui fait la bouffe? Ca ne peut pas être des joueurs, et il faut au moins 2 personnes.

Les lots et le support?
Dès que la date et le tournoi sont sûrs, il faut aller au Temple du jeu et Leur demander. Ils seront partants.

Voilà, j'ai fait le tour je crois.
Ce qu'il faut retenir, c'est que les membres du club organisateur ne participent que peu à leur tournoi, vu qu'en général, il y a 4-5 membres qui font orga, cuisine, arbitres...

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 10:41 
Président

Christophe a écrit:
Comme la rencontre avec Nantes s'est bien déroulée, je vous propose de continuer sur cette lancée.

Bien sûr, pas de soucis. C'est normal qu'après avoir été reçu comme ça, on leur rende la pareille !

Christophe a écrit:
La première est : Garde t'on la même salle l'année prochaine ?

A priori oui, je n'ai pas eu d'invitation de la part de la marie pour le planning des salles. Si l'on souhaite changer, il faudra prendre contact avec le responsable côté mairie. Avant ou après notre AG de rentrée ?

Christophe a écrit:
la deuxième est : Qui serait d'accord pour organiser (et participer à) un tournoi 40k ?

Pour ma part pas d'organisation. Participation selon les dates (cf fin du message) mais je peux également très bien faire des sandwichs, de l'arbitrage, la pom-pom girl... selon les besoins de l'orga !

Christophe a écrit:
la troisième est liée aux deux premières : peut-on accaparer une salle plus grande si besoin est ?

Je renvoie encore une fois vers la mairie, je sais qu'il y a un calendrier des évents. A nous de nous placer et dans la salle adéquat.

Christophe a écrit:
la quatrième est : a t'on suffisamment de décors disponibles ?

On peut faire un décompte rapide sur le forum. Et au besoin se bouger le fion pour fabriquer ce qu'il faut. Cela dépend aussi du nombre de joueurs qu'on accepte.

Christophe a écrit:
je me propose de contacter qui de droit pour toutes les démarches qui pourraient être liées à cet évènement...

finalement, tu te proposes d'être orga du tournoi ?

Christophe a écrit:
Monsieur le Président, veuillez recevoir mes salutation distinguées.
Bla bla bla , nan sans dèc!

Ah bah bravo...

Bon, je le dis ici pour ceux que je n'ai pas croisé en fin d'année. J'ai été recruté en alternance sur Paris. Je serai donc beaucoup moins présent l'année prochaine. De septembre à février, je serai présent un mois sur deux en gros. De février à mi-mai je serai plein temps à Paris mais je pense que je rentrerai une fois par mois environ. Je serai là en juin normalement et je repartirais jusqu'à septembre 2019 à Paris.
Je vais rentrer sur Rennes début septembre, on essayera donc de caler une AG pour le club afin de voter pour le nouveau bureau, établir le plan de bataille de l'année etc.

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 11:28 

Pour un 1er tournois 20 joueurs max ça pourrait être intéressant rien que pour le fait d'avoir 10 tables complètement équipées en décors.
Pour la limitation 1000-1500 c'est plutôt pas mal, ça permet d'avoir quand même des petites armées sympa mais pas complètement brainless comme en 2000.
J'avoue énormément suivre tout ce qui est règle donc je pourrais aider en arbitrage mais j'adore tellement jouer =)
Bonne idée à revoir derrière sinon ok pour aller rencontrer d'autres groupes de joueurs.

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 13:07 
Maître Nain

Je pense que suivant la date on pourra négocier pour une plus grande salle pour l'organisation d'un événement ! (En plus ça montre qu'on fait des trucs et tout, c'est bien pour l'image du club).

Pour ma part par contre, n'ayant jamais joué à 40k et étant pas vraiment intéressé par, ça me semble compliquer d'arbitrer ^^

Par contre, en prévention de cette événement, s'il nous faut 10 tables de décors, on pourra s'organiser une grosse session décors/peinture, histoire qu'on soit prêt pour les tables !

20 joueurs ça semble pas mal, après faut la place de toute façon, dans la salle actuelle si on réquisitionne le bas on peut faire 7-8 tables je pense, mais c'est pas en une salle unique c'est vachement moins sympa. J'ai jamais vu la nouvelle salle mais il me semble qu'elle est plus grande.

Pareil que riggs pour la gestion de la bouffe: On fait comment ? On installe une buvette où on vends des trucs ? Du froids me semble plus judicieux. Va falloir prévoir ce qu'on propose, savoir si on fout des inscriptions, à combien, et qu'est ce qu'on peut prendre comme prix pour les gagnants, ect...

Et donc pour finir: si y'a vraiment besoin de monde pour l'orga (ce qui risque d'être le cas, puisque pas mal de gens du club voudrons sans doute jouer un peu aussi) je peux dépanner. Pas arbitrage comme je disais, mais bouffe par exemple. Après, n'étant pas joueur de 40k et n'aimant pas ça, j'avoue que passer une journée entière dans une salle qu'avec ça ça m'aguiche pas du tout, mais bon, j'veux bien filer un coup de main quand même. A voir comment le projet se monte :)

En tout cas c'est une bonne idée ! (Si ça marche on fera du tournois Saga, parce que ça c'est un vrai jeu de figurine :P )

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 15:14 

Perso, je veux bien arbitrer, faire juge peinture, et/ou faire la bouffe.
Je filerai un coup de patte en amont (relecture de listes/ prep reglement)
Compo, sans moi, j'ai trop donné là-dessus.

Je peux aussi faire le classement (parce que faire une RSA (Ronde Suisse Arrangée) via Excel, ça je gère. Et Goeppe (le logiciel de T3) est loin d'être bon.).

Pour la cuisine, il faut voir où on fait le tournoi, si on peut avoir accès à une salle autre une fois dans l'année... Est-ce que quelqu'un a les textes pour les associations à Bréal? (Invocation du Mellal!)(Edit: en fait, c'est ua-dessus, j'avais zappé son message)

Et enfin, pour le tournoi Saga, il y en a un fin Avril aux Hussards, un vers Décembre à Laval, et un en début d'année de mémoire en Normandie.

Edit: Thimgrim, si tu n'es pas intéressé par le jeu, tu peux néanmoins participer à la notation peinture, tenir la buvette (en peindouillant/montant par exemple...), et/ou rentrer les résultats sur le pc...

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 02:42 
Maître Nain

riggsounet a écrit:
Edit: Thimgrim, si tu n'es pas intéressé par le jeu, tu peux néanmoins participer à la notation peinture, tenir la buvette (en peindouillant/montant par exemple...), et/ou rentrer les résultats sur le pc...

C'est exactement ce à quoi je pensais :P

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 11:01 
Passe-partout

Je serai potentiellement intéressé pour le tournoi . J'ai aussi quelques questions:
-l'inscription sera payante?
-un tournoi plutôt familial ou un gros truc?
- quels genres de limitations ( mise à part les points)?

Pour ma part, c'est peut-être pas une bonne idée que je fasse la bouffe ou alors il y aura une seule personne encore en vie :-) . Pour arbitrer, je pense pas connaître assez bien les règles. Par contre, je peux me charger de la com ça il y a pas de problème.

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 11:56 

Citation:
-l'inscription sera payante?

Oui, et c'est OBLIGATOIRE! Pas pour l'argent, mais pour la présence des gens: si vous ne mettez pas d'inscription payante, en moyenne 30% des personnes inscrites ne viendront pas... Et d'un point de vue pécunier, si vous voulez mettre des lots, faut de l'argent. Et mettez le paiement avec au minimum 3 semaines d'avance/tournoi.
Citation:
-un tournoi plutôt familial ou un gros truc?

Faut faire un truc plus familial (petit, c'est bien ce que tu veux dire?), avant de faire un monstre. Un monstre fait par des inconnus en terme de tournoi, ça n'attire pas ;). Et il faut aussi que vous vous fassiez la main; aucun tournoi n'est parfait, on peut toujours s'améliorer: entre les choses qu'on fait mal (compo, décors manquants...), les problèmes qu'on aurait pu prévoir/voir (tables en nombre insuffisants, pc qui tombe en rade), et les problèmes imprévisible (accident de voiture, excel qui crash et non récupérable, frigo qui crame, ...), il y a de quoi faire une belle montée en compétence.
Citation:
- quels genres de limitations ( mise à part les points)?

Interdiction de doublette hors troupes (triplette max pour les troupes), limitation sur nombre de pouvoirs psy, pas de lord of war, bataillon obligatoire, 2 formations max. Et pas d'allié, codex solo. Application de la partie Beta de la dernière FAQ (avec précision sur les déplacements d'unités déjà sur la table, tel que le voile, ou le pouvoir psy ork)
Mais perso, je suis un ayatollah de la limitation, 40k n'est guère intéressant de mon point de vue en no-limit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]