Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Dim 25 Oct 2020 13:16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Campagne Frostgrave
MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 18:39 
Secrétaire

Petite remise à jour de la liste incluant les derniers recrutements suite à la partie du 01/02/2020

Martial aka Ouletzedaugzaout:

• Sorchien(avec bâton)
  • Apprentie (avec bâton)
  • Chasseur
  • Chasseur
  • Fantassin
  • Homme d'armes
  • Chasseur de trésor
  • Voleur
  • Voleur
  • Voleur
  • Ours
  • Chien de guerre

Ma sélection de sorts :
Sorcellerie:
  • Brouillard
  • Concoction de potion
  • Invocation d’un animal
Écoles alignées :
  • Trait Osseux(nécromancie)
  • Télékinésie(enchantement)
  • Saut(invocation)
Écoles neutres :
  • Dissipation(thaumaturgie)
  • Transposition(illusion)

Martial/Julien

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 15:25 
Président

élément: Stasis
C'est 10 membres max dans l'expédition. Pour ceux qui n'ont pas le livre, il faut demander à quelqu'un le possédant de faire la phase d'amélioration avec vous, il n'y a pas que les guerriers à acheter, il y a aussi choisir un repaire, y acheter des améliorations etc. N'hésitez pas à nous contacter.

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 15:28 
Secrétaire

je n'ai pas voulu mélanger la liste des péons avec le rapport de l'autre sujet.

Mais du coup j'ai pris l'auberge qui passe le nombre de places disponibles à 11, ainsi que le chenil qui me permet de recruter un chien sans qu'il prenne d'emplacement. Désolé si ça rend les personne confuses.

Martial/Julien

MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 11:10 
Président

C'est ma faute j'ai lu l'autre post après désolé... c'est tout bon du coup !

Est-ce qu'on referai pas un Doodle dès maintenant pour caler la prochaine séance en Mars ?

Doodle ici:
https://doodle.com/poll/egmr8th8m9myh224

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 15:31 
Président

Double post parce que ça fait un bail. Faisons le point :

7 joueurs sur 8 ont répondu au sondage, on attend toujours la réponse de Yann solo. La date qui se profilerait serait le 14 mars ou le 28 Mars. Plus tôt c'est fixé, plus tôt on peut répartir les gens qui manqueraient cette séance.

Pour ce qui est de la préparation, j'invite une fois de plus tout un chacun à avoir des figurines peintes, c'est plus sympa mais toujours pas une obligation.
Il nous faudrait pour la prochaine partie représenter des jardins en ruines. Il nous faudrait donc quelques ruines à mettre sur les extrémités de la table, mais surtout de nombreux éléments de petite taille comme des statues (golems potentiels si certains d'entre vous ont pris le sort animation de golems), des fontaines, des monuments, des murets etc.
Il faut également penser à avoir 1 Golem de Granit par table de jeu (le fameux golem que l'on recherche !)

Pour ma part je peux fournir quelques éléments (cairns, murets, petits bâtiments papercraft) et quelques ruines qui seront montées d'ici là. J'essaie de peindre mes élémentaires de terre nains pour en faire des statues mais je ne vous promet rien.
Je vais peindre de façon sûr un Golem (le fameux originaire de Runewars).

Pour ce qui est des bandes, n'oubliez pas d'indiquer vos gains et votre utilisation de ces derniers : passages de niveaux, nouveaux membres et repaire. Il y a un topic spécial qui y est dédié, superbement expliqué par Thimgrim.
Les ventes et / ou achats d'objets magiques se feront en début de séance prochaine, vous devez donc prévoir ce que vous voulez qu'on l'effectue RAPIDEMENT en début de séance.
Sont actuellement à jour : Mellal, Le Golem qui rêve, Martial.

sont attendus : Thimgrim, Yann Solo, Cain, Skarsnik, Bernie. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à contacter un des autres joueurs (à tout hasard le golem qui rêve, Thimgrim ou moi-même)

Pour la prochaine partie, afin de gagner en efficacité il faudrait que tout le monde :
  • ait sa liste imprimée et remplie
  • ait imprimé la feuille de référence du studio tomahawk
  • connaisses ses sorts et ait soit les cartes soit une liste imprimée avec effets et valeurs de lancement (actuels, donc avec les modificateurs d'école et de niveau)
  • ait au moins un d20, un crayon, une gomme

N'hésitez pas à poser toute remarque ou question.

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 08:08 
Trésorier

Bon ben go pour le 14 mars ! :)

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2020 13:29 
Secrétaire

Bonjour à tous,

Celà va faire maintenant presque 8 mois que la campagne Frostgrave, que nous avions lancé en fin d'année dernière, fut brutalement arrêté par le confinement sanitaire dû à cette saloperie de virus (qui est une intox du gouvernement, seuls les vrais sachent!).

Histoire de se remotiver, je vous propose de faire un reboot de la Campagne avec la nouvelle mouture de Frostgrave en 2.0! J'aperçois déjà des commentaires anglophobes mais n'ayez crainte, la traduction du livre de règle et de la feuille d'expédition est déjà prête à être téléchargé.

Mais avant même de se lancer à corps perdus dans l'organisation de ce genre d'évènement associatif, j'aimerais avoir votre avis sur quel genre de campagne vous voulez vous lancer? Scénarios en one shot? Campagne divisée en plusieurs chapitres? ou une grosse campagne narrative?

Cela va de soit que votre implication doit être adéquate avec vos propres motivations et agendas! Si on planifie une campagne narrative, ne venez pas me dire au troisième scénario que vous n'êtes plus intéressé, cela demande un peu de temps de la part des organisateurs pour rassembler les décors et divers éléments de jeux.

je vous mets un lien vers un petit sondage pour connaître le format qui vous intéresserait le plus.

https://strawpoll.com/5vhesv4j1

N'hésitez pas à poser vos questions ici ou sur discord! ;)

Martial/Julien

MessagePosté: Sam 17 Oct 2020 21:39 
Président

Je pense que dans les paramètres à poser il y aurait ma fréquence également. Et si les gens qui votent peuvent préciser ici qu'ils seraient intéressés ça nous aiderait à nous organiser.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]