Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 02:58

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: samedi 14 juillet: Big Battle KOW Bis
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 01:13 
Président

Élémentaire de: Wakfu
Yes ramène du décor Si tu peux. Mieux vaut trop que pas assez au final !

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 12:39 
Président

Ne venez pas avant 14h.

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 22:47 
Maître Nain

Élémentaire de: peste
Victoire du camp du bien, un maitre stratège et deux grand chanceux, ça fait la partie :P (Riggs a quand même fait 4 objectifs à 2 contre moi malgré ma chance insolente !)

Thimgrim/Léo

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 13:25 
Président

Une fois de plus, Le mal a été repoussé par les forces du bien. Cette fois-ci point d'elfes mais une coalition humaine alliant nains et humains contre la menace mort-vivante et quelques peaux vertes qui traînaient là.
À croire que les vrais gardiens de la galaxie sont aux Songes Élémentaires !

Toujours est il que ça a été une après-midi très sympa. Après une longue mise en route les tours de sont enchaînés relativement vite et à 21h tous les combats étaient terminés, Le champ de bataille nettoyé et les généraux prêts à rentrer.

À refaire absolument à la rentrée, peut être en plus petits format. En espérant que les photos que j'uploaderais ici donneront envie aux autres de participer à la prochaine !

MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 10:38 

Élémentaire de: La Poutre!
Plus que le petit format, on a surtout mis 2h pour la table et préparer les figurines... et quasi 1h de plus pour le déploiement ^^.

(le tournoi qui aura lieu première moitié d'année prochaine sera en 1h par joueur, déploiement compris en 2000 pts. Juste pour donner une idée.)

Les "trucs" que je voie pour accélerer le jeu:
- prévoir des plateaux régimentaires, ça permet de bouger bien plus facilement
- Préparer en permanence ses dés par tas de 5 ou 6. C'est con, mais ça fait bien gagner minutes sur une partie.
- connaitre les caracs de ses unités (voir de celles d'en face) (mvt/CaC/Def/moral). Si vous ne vous sentez pas à l'aise, faite soit une petite fiche récapitulative, soit des petites cartes avec les caracs et regles spé dessus pour les mettre derrière vos unités (comme la plupart des jeux d'escarmouche).

Je pense qu'il faut aussi descendre à 2000 points par joueur: ca permet aux joueurs débutants de ne pas être totalement noyés.
Après, on peut avoir les joueurs vétérans qui prennent (Nathan finissait assez vite ses tours) un peu plus en points.

Après pour le problème de 1 vs 1 sur la table, je ne vois pas trop comment le contourner. Si les gens répartissent leur troupes sur toute la longueur de la table, ça va être sans fin.

MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 13:10 
Président

Les photos et la vidéo sont en ligne, n'hésitez pas à aller voir le sujet dédié dans "Nos Parties".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]