Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mar 13 Nov 2018 19:53

Auteur Message
 Sujet du message: Antijeu VI
MessagePosté: Sam 8 Sep 2018 17:09 

Élémentaire de: temps
Hello msieurs dames !

*bruits de trompettes annonçant un évènement important*

Comme chaque année, vous êtes cordialement convié(e)s au festival Antijeu, à la feme de la Biardais à Mordelles ! On aura une escape room, une enquête interactive, un Sushi Dice géant, un Mot pour Mot géant, et puis plein de tables avec plein de jeux et plein de gens. N'hésitez pas, c'est gratuit et amical, viendez ! :)

Image

Sujet du message: Re: Antijeu VI
MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 18:34 
Président

Élémentaire de: Wakfu
Tu tombes à point nommé puisque nous avons justement parlé de l'Anti-jeu samedi lors de l'assemblée générale.

La date du 22 m'empêche d'être des votres mais nul doute que mes camarades seront présents. Je te dis dès qu'on est fixé sur ce qu'on présente. Est il possible de réserver dès à présent 2 tables dans un premier temps ?

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 11:47 

Élémentaire de: La Poutre!
RetEx (Retour sur Expérience):

Je tenais à partager un retour sur le festival, j'ai trouvé des points génants. Ce compte rendu a pour objectif d'être neutre et objectif afin de pouvoir s'améliorer sur les prochaines années!

Du point de vue festival: rien à dire, tout est nickel, super accueil, les tables sont là, on a juste à s'installer. Peut être juste prévoir un endroit où l'on peut stocker des boites/fig/autres, mais c'est de l'ordre du mineur.
La salle est agréable, le repas du midi parfait (tartiflette maison et fruit pour moi)

Je suis arrivé à 9h20 à la salle avec une voiture remplie: j'avais prévu une table alkemy, une table 40k/double table Kill Team, une table Tanks! et de quoi faire de la démo peinture (pas de l'initiation peinture, mais j'y reviendrais).
Je débarque tout, je commence la mise en place... pierce0608 arrive, me file un gros coup de main. On planifie rapidement une ini 40k, sur la base de 2 armées (un QG, une troupe et un véhicule) qui s'affrontent.

Pour la matinée, pierce0608 va faire 3 ini, et je pense avoir discuté en quasi permanence avec des parents intéressés. On était clairement en sous effectif, je pense qu'il aurait fallu être 3-4 pour assurer cette matinée (un qui renseigne les parents, un qui gère 40k, un qui gère alkemy par exemple). On nous a bcp demandé des intiations peinture ou montage, je pense que c'est à prévoir sur les années prochaines.

L'après midi, le rythme a bien continué, avec une partie démo jouée entre moi et pierce0608 (DeathGuard VS Ultra. L'impérium a péri sous le poid de la pestilence), encore quelques ini 40k puis avec des démos alkemy.

Retour: un certain nombre de parents et d'enfants étaient très intéressés, bcp ont pris la carte du club (Mellal, vérifie pour les envois de mails d'autorisations) (je dirais 15-20 à la louche)
Le nombre de membres de club insuffisants. J'étais incapable de savoir qui venait et quand, et je n'aurais pas pris un certain nombre de choses en sachant qu'on était si peu.
Impossible de savoir ce qu'il fallait préparer: j'ai proposé des choses sur le fofo, ne connaissant pas ce festival. Je n'ai pas eu de réponses.
Il faut vraiment faire des initiations peinture, avec une présentation du matériel pour monter (obligatoire, facultatif, prix).

Améliorations proposées:
Un responsable pour cet événement doit être mis en place. Il sera responsable des plannings (qui vient, quand, pour quoi), qui va lister le matos nécessaire et qui l'amène, et aura les numéros de téléphone de chaque personne qui doit venir. Après chaque personne peut monter sa démo comme il l'entend, c'est juste avoir un gestionnaire qui rassemble les infos et qui les partage. Franchement, si pierce0608 n'avait pas été là, je pense que j'aurais remballé à 12h grand max (avoir les yeux partout, répondre aux parents et faire l'initiation en // c'est impossible).

Comme dit en préambule, ce sont des remarques objectives, il ne faut pas les prendre pour soi, je ne cherche qu'à améliorer les choses.

N'oubliez pas que ce genre de manifestations permet de recruter des joueurs, et qu'un club qui ne recrute pas dans une branche verra cette branche mourir (comme les Hussards pour les figurines).

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 21:50 
Trésorier

Élémentaire de: fourberie gobeline
Merci pour ce retour constructif. C'est vrai qu'on a tendance à être en sous effectifs lors de ces manifestions (anti jeu, forum des assos bréal, téléthon, ...) qui sont clairement le moyen de développer le club tu as raison. C'est avec regrets que j'ai du me défiler cette année pour l'anti jeu, mais j'y serai l'année prochaine car c'est un super festival.
Un REX ça sert à progresser, alors soyons nombreux la prochaine fois.
Ce genre d'événements c'est l'occasion de recruter tout en s'amusant !
Prochains événements -> portes ouvertes et téléthon en décembre (regardez la rubrique samedi pour connaître la date).

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 00:12 
Président

Élémentaire de: Wakfu
Hello,

Merci pour ce retour. Je vois ce que tu veux dire puisque généralement je suis le seul à faire de la démo de figurines. Je te remercie pour le boulot fourni ainsi que Pierce. C'est étonnant mais positif que vous ayez eu autant de monde, c'est rare.

On pourrait en effet mettre des responsables d'événements mais si c'est pour que ça tombe toujours sur les mêmes... Je ne sais pas si cela en ressortira tant que ça du positif. A voir !

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 11:49 

Élémentaire de: La Poutre!
Je ne pensais pas partir sur les personnes déjà chargées. Je pensais prendre une personne motivée, mais qui a peur de se lancer: là, c'est sans aucun risque (pratiquement tout se fait sur le forum, les "vieux" peuvent recadrer si ça part en vrille, et il y a souvent un noyau dur).
Et le mieux dans tout ça? La personne n'a pas à être présente durant toute la manifestation (même si c'est mieux). Il faut juste qu'elle soit contactable rapidement.

L'objectif est quand même de répartir la charge: Mellal n'a pas le temps d'être présent à tout (et le sera de moins en moins), et il est impératif d'avoir une présence sur les quelques manifestations pouvant récupérer des membres et donner de la visibilité

Et si j'insiste si lourdement là dessus, c'est que j'ai été avec Maitre Nain le moteur des Hussards, et j'ai fait l'erreur de ne pas former/préparer les gens lorsque la vie/le boulot/ les enfants m'ont rattrapé (bon, surtout ma femme et le boulot en fait ^^).

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]