Salut, je trouve ça intéressant.
Par contre, pour éviter le no game contre certains codex, il faut que les scénarios obligent à bouger, et à fragmenter ses forces.
Du style ceci:
MISSION 1
Objectif #1: Eternal War: Frontline Warfare (Marqueurs 1-4)
Objectif #2: Maelstrom of War: Contact Lost
Déploiement: Spearhead Assault
Placement des objectifs: les joueurs décidement normalement où placer les objectifs, en prenant en compte que seuls les marqueurs 1 à 4 serviront pour l'objectif 1
premier tour: le joueur finissant son déploiement en premier à un bonus de +1 sur le jet pour savoir qui commence. S'il prend le premier tour, son adversaire peut tenter de prendre l'initiative.
Objectifs tactiques: chaque joueur génère 1 objectif tactique au début de son tour +1 par objectif que le joueur contrôle à partir du second tour, jusqu'à 6 cartes maximum.
Règle spéciale de la mission:
Au début de son tour, le joueur actif peut utiliser 3 PC pour tirer une carte supplémentaire.
Durée de jeu:
Durée de jeu aléatoire classique.
Scoring: A la fin de la partie, des PV sont générés par le contrôle des marqueurs 1 à 4, d'après les règles suivantes:
- le marqueur est dans votre zone de déploiement -> 1PV
- le marqueur est dans le no man's land -> 2 PV
- le marqueur est dans la zone de déploiement adverse -> 4PV
Additionner pour chaque joueur les points de Maelstrom, les points d'Eternal War -(ci dessus) et les points pour Premier Sang, Tuer le Seigneur de Guerre et Briseur de Line). Le vainqueur est celui ayant le plus de points (mais le différentiel peut servir à départager les joueurs si égalité à la fin du championnat)
Ce scénario ne vient pas de moi, il s'agit du scénario 1 de l'ETC. Je peux traduire les autres si ça vous intéresse (et c'est
ici pour les non réfractaires à l'anglais).
Est ce qu'on met directement des restrictions (genre pas de doublette hors troupes, les zoneilles au four...), ou on laisse la populace lapider les gros bills (... Pas d'ma fôt, tomber dedans quand j'étais petit) à coups de figues molles?