Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 14 Déc 2019 05:18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Campagne DnD 5 éditions
MessagePosté: Ven 1 Nov 2019 18:22 

Première chose, j'ai enfin pu terminer le formatage des Arbres de Dons!
Ces derniers viennent remplacer les Dons que vous pouvez trouver en temps habituel à la page 165 du Manuel des Joueurs.
Du coup, ce document devient officiel dans l'univers des Confins d'Aran. J'invite donc les joueurs à ma table à se mettre à jour sur les différents Dons qu'ils peuvent désormais acquérir. Si vous avez des difficultés à comprendre les Arbres de Dons, n'hésitez pas à me contacter! On se fera un ptit topo avant l'une des séances que j'organiserais!

Deuxième point, vous passez tous désormais au niveau 5. Les choses sérieuses commencent désormais! :twisted:

Voilà le lien google drive vers l'Arbre des Dons:
https://drive.google.com/open?id=18N0DX ... jZ0j4hnIbC
(Lien obsolète, voir plus bas ou dans ma signature)

Martial/Julien

Dernière édition par Martial le Ven 29 Nov 2019 17:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 00:23 
Trésorier

Question 1 : On gagne 2 points de dons (compétence) au niveau 1, puis 1 point à chaque augmentation du bonus de maîtrise (compétence ou spécialité). Ce qui fait donc 3 points de dons au niveau 5 (hors améliorations de caractéristiques) ? Est-ce bien cela ?

Question 2 : quand on prend la capacité de base d'un arbre de compétence et qu'on a déjà la maîtrise de cette compétence, est-ce qu'on obtient gratuitement le palier 1 ?

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 11:37 

Question 1: oui c’est exactement ça, sachant que tu peux obtenir un point supplémentaire si tu fait ton perso avec la variante d’humain qui gagne deux +1 en carac, une compétence et un talent au choix (en gros le talent au choix est remplacé par un point de don).

Question 2:c’est cela! Ce qui permet de faciliter la progression sur des compétences que ton perso maitrise dès le niveau 1, et surtout d’avoir un degré de personnalisation plus poussé à la création! Ainsi deux personnages de la même classe peuvent avoir des rôles assez divers au sein d’un groupe! ;)

PS: j’ai la version mise à jour du document que je vais uploadé à 11h aujourd’hui, absolument rien à changer sur le fond. J’ai juste clarifié le document dans sa prise en main et son aspect.

Martial/Julien

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 12:03 

Arbres des Dons updaté:
https://drive.google.com/open?id=1cweKn ... QnPyYeNZPa

l'ancien lien est obsolète.

Martial/Julien

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 16:00 
Trésorier

C'est clair. Et pour pouvoir prendre la pierre angulaire : faut-il avoir complété toutes les branches ou une seule suffit ?

MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 16:09 

Tant que tu as investit dans le 2ème palier tout va bien, mais rien ne t’empêche de commencer une autre branche une fois que tu as la pierre angulaire! ;)

Ou même de commencer deux branches différentes et de ne jamais prendre la pierre angulaire, le système est assez flexible!

Martial/Julien

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 21:24 

J'essaye de me remettre en selle tout doucement.
Voici la seule race qui n'est pas un contenu officiel D&D qui sera inclus dans les Confins d'Aran. La conception se résume sur un système de points attribués qui est sensé établir un équilibre dans le processus de création.

Je vous présente donc les Rodoriens.

N'hésitez pas à me faire vos remarques! ;)

Martial/Julien

MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 13:11 

Et le nouveau Doodle tout chaud qu'il est bon! Dites moi vos dispos jusqu'à fin Mars si possible. J'impose une trêve hivernale pour le 21 et 28 car je pense qu'avec les congés de fin d'année ça risque d'être compliqué.

Doodle du 07/12/19 au 28/03/2020

Juste également pour faire le bilan de la dernière séance, je vous avouerai que c'était un beau merdier dont je ne suis pas fier. Je me suis un peu laissé distraire par quelques éléments perturbateurs et ma rencontre (qui sur le papier avait l'air plutôt cool) s'est révélée être fastidieuse. Désolé Fred que tu es été obligé de devoir jouer à la bataille navale pendant 2h30, je pense que ce n'est pas comme ça que tu avais envisagé de passer ta soirée. Le combat fut extrêmement pénible avec pas moins de 30min par tour de jeu (montre en main) alors qu'en moyenne ça devrait tourner plus à 15 à 20 min à 6 joueurs. Je suis pas là pour faire du rendement loin de là, mon but est de passer une soirée cool avec des potes à lancer des petits morceaux de plastiques et voire vos avatars fictifs se faire démembrer, éviscérer ,désintégrer... (ah? il y a que moi qui trouve ça cool? :twisted: )

Mais j'aimerais que les combats restent un moment de tension où les actions sont épiques et que chacun soit sur le qui-vive! Je vais donc dans un ou deux jours revoir certains aspects des règles à la table de jeu. Une sorte de pacte commun afin de pouvoir mieux apprécié nos séances, et rendre les joueurs un peu plus proactif sans contraintes supplémentaires. Si vous êtes d'accord avec ce que je vous proposerais, on appliquera ça à la prochaine séance. De même, cette "charte" pourra être révisée voire même mise de côté si on se rend compte que ça enlève du plaisir ou de l'immersion.

Sur ce je vous laisse, j'ai un document à formater! ;)

Martial/Julien

MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 19:33 
Maître Nain

J'ai rempli que en Janvier parce que je sais pas trop où je serais après.

Et pour la charte, je sais que t'es pas contre le fait d'avoir plein de joueur, mais 6 joueurs ça fait beaucoup et ça aide pas pour la tension des combats. Si j'attends 10min pour lancer mon dé 20 perso je fini par faire autre chose, et donc souvent j'blablate à coté et ça vire de la tension.

Pour moi y'a deux soucis principaux:
-Trop de joueurs
-Pas assez de connaissance des règles

Perso j'pense faire mon tour en 15s chrono ^^
Je fais perdre par contre beaucoup de temps en histoire annexe :P

J'avoue que 6 joueurs ça fait trop pour moi, à voir avec plus de discipline, mais prendre plus de joueur c'est forcément plus exigeant, et ça me semble plus simple de baisser le nombre de joueur que d'augmenter la discipline. Autant faire les deux ensuite selon moi :)

En tout cas, je ne pense plus participer à des séances aussi nombreux, ça nuit à mon plaisir de jeu :/
5 joueurs c'est un grand max pour moi pour avoir de la fluidité, autant en combat qu'en aventure (Perso, je ne fais plus que mes tables entre 3 et 4 joueurs quand je suis Mj).

J'attends ensuite de voir ta charte !

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 00:37 
Passe-partout

J'ai aussi rempli que en janvier .

Je suis d'accord avec Thimgrim sur le fait que 6 joueurs ça fait beaucoup. Cependant, pour l'histoire de discipline, je pense que chacun devrait faire un effort plutôt que se soit au mj d'exercer un contrôle plus strict. Après l'un n'empêche pas l'autre.

Mon autre remarque concerne certains joueurs qui ont tendance à monopoliser (involontairement certes) la parole en jeu avec le RP. Sur le coup, je l'ai pas dit mais au fur et à mesure des parties ça parasitait mon plaisir à jouer. ça empêche selon moi les joueurs un peu moins à l'aise avec le jeu comme moi à pouvoir profiter pleinement de l'histoire et j'aimerais pouvoir dire autre chose que "je tape" ou "je tire".
Donc des efforts à faire de chaque côté selon moi ;)

Voila voila

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]