Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 14 Aoû 2020 04:14

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Campagne Frostgrave: Avancement, récompense et Xp
MessagePosté: Sam 1 Fév 2020 21:34 
Maître Nain

Merci de ne pas flooder ici, y'a le topic général pour ça.

Ici je vous demanderais de mettre:
-L'xp que vous avez gagné
-Comment vous dépensez vos xp
-L'or et trésors que vous avez gagné
-Ce que vous achetez
-Le type de repaire que vous choisissez

Je mets les liens au plus rapide.
Pour les ventes d'objets, où même la dépense d'xp/couronne, vous pourrez aussi faire ça en début de prochaine séance, mais ça serait mieux de faire avant pour économiser du temps.

Pour rappel: Acheter un grimoire, un objet magique, un parchemin ou une potion nécessite de vérifier la disponibilité de cette objet. Cela sera donc fait en début de prochaine séance.

Vous avez le droit de vérifier la disponibilité de 3 objets, pensez donc à identifier ce que vous voulez AVANT la séance.

Voici la liste des soldats:
Image
Vous pouvez en recruter un, sans dépasser le nombre maximum de figurine dans la bande.
Vous pouvez virer gratuitement un de vos gars pour en prendre un autre.

Vous pouvez aussi prendre un niveau. Vous gagnez un niveau pour tranche de 100xp (Cela augmentera a partir du niveau 5 mais on a le temps).
A chaque niveau vous pouvez, au choix:
-Apprendre un nouveau sort dont vous possédez le grimoire
-Baisser de 1 la difficulté d'un sort
-Augmenter de un une statistique de votre mage (et donc de votre apprentie)

Vous devez aussi choisir une base (que vous pourrez améliorer plus tard).

Les différentes bases:
-L'auberge: votre limite de taille de bande passe a 11.
-Le temple: +1 pour lancer guérison miraculeuse ou Soin
-Crypte: +2 au sort Invocation de zombie
-Tour: +2 au sort Secret révélé
-Salle du trésor: Après chaque partie, lancez un dé. De 2 à 18, vous gagner le résultat du dé en couronne. A 19; vous gagnez 100 couronne. Sur 20, vous gagnez un trésor (lancer le dé pour savoir ce que c'est). Sur 1, un de vos gars est blessé et ne participe pas à la prochaine partie.
-Brasserie: -5 couronne au coût de recrutement des soldats. +10 couronnes à la fin de chaque partie.
-Librairie: lancez un dé à la fin de chaque partie. 17-19: Parchemin aléatoire. 20: Grimoire aléatoire.
-Laboratoire. +20 expérience à la fin d'une partie.

Vous pouvez ensuite améliorer votre repaire selon la table suivante:
Image

Sujet du message: Re: Campagne Frostgrave: Avancement, récompense et Xp
MessagePosté: Sam 1 Fév 2020 22:00 

Ma Chronomancienne, Madame Octavia Amseer, a gagné 170 points d'expérience (60 en lançant des sorts + [4x20] pour les trésors + 30 pour avoir participé à la partie). Ce qui lui fait donc gagner 1 niveau. En passant au niveau supérieur, elle choisit d'améliorer sa Santé de 1 point, pour un score total de 15 (11 pour l'apprentie).

Ayant récupéré 4 trésors, elle a obtenu :
  • Une Gourde de Guérison. Cool.
  • Un grimoire de Lien Démoniaque. Mouais...
  • Un Grimoire de Pieds Agiles. Je l'ai déjà, donc je le revendrai au début de la prochaine séance.
  • 550 Couronnes d'or. Y a bon !

Ensuite, mon expédition établit un repaire dans une tour afin de bénéficier d'un bonus de +2 pour lancer le sort Secret Révélé. Histoire de compléter le repaire, je paye un chenil (250 Co) pour y loger mon chien et qu'il n'occupe plus de place de soldat.

Pour le reste, je n'ai pas de décès à déplorer dans ma bande, quoique une brigand s'est fait méchamment écloper par une flèche et doit louper la prochaine mission. Qu'à cela tienne, je vais me passer de ses services et la licencier pour engager sa sœur jumelle à la place (donc 20 Co dépensées pour un nouveau brigand).
Pour compléter mes soldats, je recrute une templière (100 Co) et une voleuse (20 Co).

Total des dépenses : 250 + 20 + 100 + 20 = 390 Co. Il m'en reste 160.

Je n'achète aucun objet pour le moment. Le shopping sera pour une autre fois.

MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 17:54 
Secrétaire

Le Grrrrrand Ouletzedaugzaout, a gagné 215 points d'expérience:
-70 en lançant des sorts
-60 pour les trois trésors
-40 pour un ranger et un apprenti abattu
-15 pour deux zombies et un squelette
-30 pour la participation

Il passe ainsi 2 niveaux.
Il choisit donc ainsi de baisser les valeurs de lancement de ses sorts Concoction de potion (Seuil de 11) et de Dissipation (Seuil de 15).

Réussissant tant bien que mal à extirper 3 trésors des cadavres jonchant les ruines, il a obtenu :
Un Grimoire d'Animation de Golem (Pas terrible et j'invoque déjà assez de bestioles sur la table)
Un Grimoire de Réserve Temporelle (le seuil de lancement est juste affreusement élevé)
500 Couronnes d'or

La meute a réussi à négocier un logis dans une auberge acceptant les animaux domestiques non loin, portant l'effectif maximal à 11. Le chenil attenant au bâtiment prodiguera un vivier de recrues de tout poils (Coût de 250 Co), permettant un chien sauvage de rejoindre la petite troupe sans occuper la place d'un membre. Ouletzedaugzaout pourra également envoyer de nombreux messages à ses anciennes connaissances grâce au pigeonnier (5 Co), baissant le coût des futures recrues de 1 Co.

Malgré les nombreuses blessures, tout le monde s'en est sortis indemne. Mis à part l'apprenti laissant un orteil dans la bataille (perte de 0,5 pouce de mouvement). Ouletzedaugzaout équipe les deux archers d'un meilleur matériel (j’enlève deux archers pour les remplacer par des chasseurs pour 158 Co). Un homme(?) d'armes (79 Co) et un chien sauvage (9 Co) viennent renforcer les rangs.

Total des dépenses : 250 + 5 + 158 + 79 + 9 = 501 Co. Il lui reste 9 Co en bourse, incluant les 10 Co non dépensés au départ.

Les Truffes d'Ebène hurlent dans la nuit, priez que ce ne soit pas votre nom...

Image

EDIT: Merci pour les précisions Jeremy, j'en ai pris bonne note!

Martial/Julien

Dernière édition par Martial le Mer 5 Fév 2020 12:52, édité 5 fois.

MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 19:42 

Martial a écrit:
Un Grimoire d'Animation de Golem. (Jet de revente de 8 pour 120 Co, du coup je ne vend pas et retenterais une autre fois)
Un Grimoire de Réserve Temporelle. (Jet de revente de 9 pour 135 Co)

Attention, on n'a pas le droit de revendre les grimoires que le magicien ne connait pas déjà. Étant avides de connaissances magiques, les magiciens refuseront toujours de vendre des grimoires contenant des sortilèges qu'ils ne connaissent pas encore. Du coup, on ne peut en fait revendre que les grimoires que l'on connait déjà.

Par exemple, j'ai récupéré deux grimoires : Pieds Agiles (que je connais déjà en tant que chronomancienne) et Lien Démoniaque (que je ne connais pas).
Je peux revendre le premier vu que je maîtrise déjà ce sort, mais par contre je suis obligé de garder le deuxième dans mon inventaire jusqu'à ce que je l'apprenne.

MessagePosté: Dim 9 Fév 2020 12:27 
Président

élément: Stasis
Rapport de la bande du mystérieux illusionniste

- 30 pour avoir participé, 40 pour les deux trésors, 60 pour avoir récupéré les deux notes de l'enchanteur et 175 pour les sorts et autres tueries (gobelins, nains et pas trop d'humains) => 305 points d'expérience
- Comment vous dépensez vos xp : +1 en combat, +1 en volonté, -1 au sort secret révélé
- 310 couronnes et des gants d'incantation
- Ce que vous achetez : un chenil (250Co), des pigeons voyageurs (5Co) et un voleur (19Co)
- Le type de repaire que vous choisissez : pour faire original : un entrepôt souterrain

-> Reste 36Co.

J'ai fait avec Cain ses gains de trésors par visio, comme ça il pourra nous fournir son avancement également et je m'en porte garant.

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 01:16 
Maître Nain

Partie peu fructueuse pour ma part avec seulement deux soldats abbatues d'un tir et d'un éclaire, et seulement 5 sorts réussis, dont un seul pour mon mage. La magie n'est définitivement pas faite pour les nains...
J'aurais pu très bien m'en sortir si mes viles adversaire, jaloux de la classe que seuls les nains possèdent n'avaient pas abattues deux de mes gars fuyant avec un trésor. Je n'ai donc eu que 4 des 6 trésors que j'avais ramassé...

J'ai aussi un des mes archers de blessé pour le prochain combat...

Expérience:
-80 pour les trésors
-30 pour la participation
-20 pour deux soldats tués
-50 pour les sorts lancés

Total: 180.

Choix du repaire: Salle du trésor

Comme repaire je choisis une salle du trésor, puisque rien ne convient mieux à une bande de nain :)

Pour le contenu de mes trésors, j'ai eu:
-220 couronnes
-Un grimoire de trait empoisonnée
-Un anneau de téléportation
-5 potions (Soin, Invulnérabilité, Téléportation, Célérité, Explosive)

Je n'ai encore rien tenté de vendre/acheter, je ferais ça en début de séance prochaine pour les objets.

Recrutement: Chasseur (80co)

Je recrute uniquement un Chasseur pour 80 couronnes d'or, il me reste donc 140 couronnes d'or.

Reste: 140 co

Dépense d’expérience:
-Marteau Elementaire: -1 (nouveau seuil: 9)

MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 18:24 

Salut avec un peu de retard : 210 xp 60 pour les sorts, 10 pour un soldat éliminé, 80 pour les coffres, 30 pour les notes et 30 pour avoir participé. Pour les coffres en tout 270 couronnes, deux grimoires: os de la terre, enchantement d'armure et un objet : bottes de vitesse.
Pour le repaire : Entrepôt souterrain.
Pour ľ xp j'apprends enchantement d'armure et je prends+1 en combat.
Et pas d'achats.

MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 18:27 
Président

élément: Stasis
Pas de soucis tu es loin d'être le dernier !

Et je valide tes gains que l'on a fait en direct, j'ai vu tous les jets de dés ^^

MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 12:05 

Yo !

Expérience :
- Zombie, chien, ours invoqué, mage, apprentie, voleur et fantassin = 125 xp
- 4 sorts a 12+ = 60 xp
- 30 pour la participation et 3 trésors a 20 xp = 90 xp
xp : 275 :mrgreen:

Trésor :
- 40 + Gant d'incantation (valeur de 300 PO)
- 100 + grimoire d'appelle a la tempête (valeur de 250 PO)
- 40 + Anneau de pouvoir (valeur de 200 PO)
PO : 240 :|

J'ai laisser dans la bataille Boromir l'homme de guerre, au prise avec pauvre fantassin. Il a trébuché sur le rocher bleu qu'il montait avant de se faire déchiqueté par un PU**** de chien... :evil:

Paix a son âme, que Boromir soit grader dans nos coeurs comme un incompétent.

La compagnie de l'anneau va choisir : la salle au trésor, recruter un barbare pour remplacer le décès et un chevalier !
Il me reste donc 40 PO

Gandalf le rainbow warrior va passer au niveau 3 et baisser la difficulté de l'éclaire élémentaire et du saut de 1.

Voila pour la CDA toujours en retards !

MessagePosté: Sam 29 Fév 2020 18:25 
Trésorier

Salut !
Voici (avec un peu de retard ...) l'avancement de la bande de Skarsnik, le gobelin fourbe et malin et son apprenti Kinsraks, le gobelin malin et fourbe.

Expérience : 220 XP (pas mal) -> passage de 2 niveaux

Trésors : 230 Co (pffff ...) + 1 parchemin de verbe difficile + 2 parchemins de marteau élémentaire

Blessés : 1 archer et 1 chien/squig hors de combat pour la prochaine manche

Dépenses :
- Baisse du coup de lancement du sort invisibilité (nouveau seuil = 15)
- Baisse du coup de lancement du sort télékinésie (nouveau seuil = 9)
- Installation dans une auberge avec un pigeonnier (5Co)
- J'achève mon chien/squig agonisant (et on le mange)
- J'achève mon archer agonisant (et on le mange :D )
- Je recrute 2 chasseurs (158 Co) et 1 chien/squig tout neuf (9 Co)

Or restant : 230 - 172 = 58 Co

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]