Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Nous sommes le Ven 14 Aoû 2020 03:51



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Campagne Frostgrave: Avancement, récompense et Xp
MessagePosté: Dim 1 Mar 2020 00:40 
Président
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 22:50
Messages: 1164
élément: Stasis
Tu ne peux pas baisser le même sort plus d'une fois entre chaque rencontre ;)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne Frostgrave: Avancement, récompense et Xp
MessagePosté: Dim 1 Mar 2020 22:34 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:01
Messages: 526
Ha meeeerde. Bon ba j'édite le post :)

_________________
POUR GORK ET MORK !!! (à moins que ce ne soit l'inverse ...)
Skarsnik (Fred)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne Frostgrave: Avancement, récompense et Xp
MessagePosté: Sam 14 Mar 2020 20:04 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:01
Messages: 526
Bon, pour une fois ça sera moi le premier :D

Ci-dessous l'avancement de la bande de Skarsnik, le gobelin fourbe et malin et son apprenti Kinsraks, le gobelin malin et fourbe après avoir affronté (de loin, ce sont des gobelins quand même ...) le terrifiant golem de granit.

Expérience : 130 Xp (oui niveau réussite des sorts, c'était pas ça) -> passage niveau 4, me reste donc 30 Xp + les 20 de la dernière fois, me reste 50 Xp au final.

Trésors :
- 180 Co (pas mal mais peut mieux faire)
- 1 grimoire de projectile élémentaire
- 1 grimoire de révéler l'invisible

Blessés :
- 1 chien/squig hors de combat pour la prochaine manche

Ventes :
- Je vend 1 parchemin de marteau élémentaire pour 100 Co

Dépenses :
- Baisse du coup de lancement du sort télékinésie (nouveau seuil = 8)
- J'achète un chenil à squigs (250 Co)
- J'achève mon chien/squig agonisant (et on le mange)
- Je recrute 2 chiens/squigs tous neufs (18 Co)

Or restant : 280 + 58 restantes - 268 = 70 Co restantes

_________________
POUR GORK ET MORK !!! (à moins que ce ne soit l'inverse ...)
Skarsnik (Fred)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne Frostgrave: Avancement, récompense et Xp
MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 10 Mai 2015 10:10
Messages: 404
Localisation: Bréal-sous-Montfort
Yo !

Expérience :
- Loup x2, ours rat mutant invoqué, apprenti, chasseur de trésors, archer = 90 xp
- 6 sorts à 9+ & 1 sort a 12+ = 70 xp
- 30 pour la participation
- 40 xp pour les quêtes
- 20xp x 3 = 60
xp : 290

Trésor :
- 80 + grimoire familier
- 30 + 3 parchemin : trait oiseaux, déchainement de la plume, rune explosive
- 100 grace a l'entrepôt
PO : 210

Pour les xp = 275+290=565xp
Gandalfounet l'élémentaRiste va passer au niveau 5 et baisser la difficulté de l'éclair élémentaire et de télékinésie de 1, et je vais aussi apprendre le sort familier grâce à mes connaissances linguistico-arcaniques en tailleur de golem ancien.

Récapitaculication : J'ai baissé au total 2 fois le sort éclair (à 10+). 1 fois saut et Télékinésie (à 9+) et j'ai appris le sort familier.

Je vais aussi me procurer un tireur d'élite à 100 PO
Il me reste : 40+110=250PO

J'ai 2 questions : Le sort familier, je l'apprend avec quel modificateur (pour savoir si ça faut le coup) ?
Et aussi, gagne t'on 20xp par trésor ou c'était la règle de la dernière partie ?

_________________
je n'ai pas de signature


Dernière édition par YannSolo le Lun 13 Avr 2020 18:38, édité 3 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne Frostgrave: Avancement, récompense et Xp
MessagePosté: Dim 15 Mar 2020 19:30 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Oct 2018 12:23
Messages: 107
Le Magniiiiiiifique Ouletzedaugzaout, a gagné 200 points d'expérience:
-60 en lançant des sorts
-60 pour les trois trésors
-10 pour un voleur molesté
-40 pour les quêtes
-30 pour la participation

Se cumulant au 215xp de la dernière fois, Il passe 2 niveaux supplémentaires passant ainsi au niveau 4 (415xp).
Il choisit donc ainsi de baisser les valeurs de lancement de ses sorts Concoction de potion (Seuil de 10) et de Dissipation (Seuil de 14).

En furetant sous le nez de la puissante construction arcanique, il a sécurisé 3 trésors :
Un Grimoire de Beauté (soyons sérieux, n'est-il pas déjà assez sublime pour devoir avoir recours à un sort?)
Des gants de force (J'en connais un qui va découper sévère avec un truc pareil!)
Un baton de combat +1 (pas très utile dans l'optique que je me fait de mon mage) que je revend chez le marchand pour 100 CO.

220 (trésor) +100 (vente) + 9 (restant) =329 CO

Vu la quantité de bouffe que la troupe ingurgite entre chaque expédition, Ouletzedaugzaout a investi dans un chaudron (Coût de 250 Co) qui lui sert également à baisser le coût de lancement de Concoction de potion (Seuil de 9).

Le chien de guerre de la troupe a passé à trépas, broyé sous les coups du Golem errant et doit recruter un chien sauvage (9 Co) afin de combler cette perte.

Total des dépenses : 250 + 9 = 259 Co. Il lui reste 329 - 259 = 70 CO en bourse.

Les Truffes d'Ebène hurlent dans la nuit, priez que ce ne soit pas votre nom...

Image

_________________
Campagne D&D 5e: "Aux Confins d'Aran"

Martial/Julien
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne Frostgrave: Avancement, récompense et Xp
MessagePosté: Lun 16 Mar 2020 15:55 
Président
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 22:50
Messages: 1164
élément: Stasis
Merci pour votre réactivité, on attend les autres !

Pour ceux qui ont pris des photos, essayez de me les faire parvenir svp, qu'on poste ça sur Facebook demain.


Skarsnik a écrit:
Expérience : 130 Xp (oui niveau réussite des sorts, c'était pas ça) -> passage niveau 4, me reste donc 30 Xp + les 20 de la dernière fois, me reste 50 Xp au final.


On ne déduit pas l'expérience quand on passe de niveau, donne plutôt ton global. Ici 350 si j'ai bien compris. (on commence niveau 0)

Yann Solo a écrit:
- 6 sorts à 9+ & 1 sort a 12+ = 75 xp


Les règles spéciales que nous utilisons donne 5xp pour les sorts de 8 ou moins, 10 pour ceux de 9-13, 15 pour ceux de 14+. Donc ça fait 70 et pas 75 xp ;)

Yann Solo a écrit:
J'ai 2 questions : Le sort familier, je l'apprend avec quel modificateur (pour savoir si ça faut le coup) ?
Et aussi, gagne t'on 20xp par trésor ou c'était la règle de la dernière partie ?


L'école de sorcier est neutre par rapport à élémentaliste donc +4.

Oui, on gagne toujours 20xp par trésor donc tu peux rajouter 35xp (cf correctif précédent).


Bilan pour Mellal le mystérieux illusionniste :
- 30 pour avoir participé, 60 pour les trois trésors récupérés (dont un in extremis), 40 pour avoir étudié le golem de près et 125 pour les sorts et autres tueries => 255 points d'expérience qui m'amène à un total de 560xp.
- Comment vous dépensez vos xp : +1 en combat, apprend le sort oeil de mage
- 296 couronnes (16 grâce à mon entrepôt), deux grimoires (oeil de mage et enchantement d'armure) et trois parchemins (invocation de démon, trait osseux et pied agile) ajouté au 36 Co restantes.
- Ce que vous achetez : une boule de cristal (250Co) et un chasseur de trésors (79Co) qui prend la place d'un brigand.

-> Reste (296 + 36 - 250 - 79) 3Co.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron